La chronique du roman « Seducing Cinderella » de Gina L. Maxwell

936100_572894842743269_405634126_n

Beau, altruiste, intelligent, le Dr Stephen Mann est l’homme idéal… selon Lucie Miller, kiné à l’hôpital. Or Stephen n’a que faire d’elle. Jusqu’à ce que Reid Andrews s’en mêle. Sportif de haut niveau, blessé à l’épaule, Reid a besoin d’une rééducation express s’il veut pouvoir remonter sur le ring dans quelques semaines. Qui d’autre que Lucie Miller, la petite soeur de son meilleur ami, pourrait l’aider ? Reid lui propose un marché : Lucie se consacre entièrement à le soigner, en échange de quoi il l’initie à l’art de la séduction.
Reid a deux mois devant lui. Deux mois pour faire de Lucie une déesse de volupté. Qui sait s’il ne se prendra pas lui-même à son propre jeu ?

Il est sorti le 29 mai 2013 aux Editions J’ai Lu, 283 pages, 12€.

Mon avis:

Un roman délicieux !

L’écriture de Gina L. Maxwell est envoûtante et addictive avec un style contemporain plein d’humour et de douceur. L’intrigue est sommaire, assez prévisible, comme toute romance, mais magnifiquement exécutée. C’est sexy, intense et captivant, accompagné d’un bon rythme. L’auteure a su bien doser entre les scènes calmes et les scènes sensuelles. De plus, d’avoir eu le point de vue des deux héros, cela nous permet de mieux les cerner, et comprendre les différents sentiments qui les assaillent. On est entraîné dans un maelström d’émotions fortes entre espoir, peur et désir.

Parlons du récit.

Lucie Miller est kiné dans un hôpital. Depuis un moment, elle en pince pour le séduisant docteur Stephen Mann avec qui elle est souvent amenée à travailler. Mais,alors que toutes ses attentes volent en éclat, lorsqu’il lui demande le numéro de téléphone de son amie, un contrat va tout changer.

Ce dernier est proposé par un patient qui est accessoirement le meilleur ami de son frère, pour qui elle a nourri de nombreux fantasmes pendant une période de son adolescence. Leur marché est simple, Lucie doit lui consacrer 100 % de son temps pour qu’il puisse se rétablir au plus vite pour récupérer sont tire de champion. En contre partie, il lui propose de lui enseigner comment séduire un homme, mais à ce jeu-là, il pourrait bien s’en mordre les doigts et être le grand perdant…

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont attachants, étoffés et authentiques.

Lucie est une femme indépendante, mais complexée et blessée en amour. Son rêve est de se révéler complètement à un homme physiquement et émotionnellement, mais elle n’y croit plus. Cependant, sa rencontre avec le charismatique Reid, changera la donne. Lucie va s’épanouir et le « vilain » petit canard se transformera en cygne.

J’aime la façon dont Gina L. Maxwell a pris sont temps pour faire évoluer les personnages et leur relation. On les voit grandir et s’apprivoiser entre tendresse et caresses enflammées. Toutefois, le chemin sera houleux, rempli de doute et de crainte, mais où la raison cédera à la passion.

Pour conclure :

« Seducing Cindrella » est une exquise romance intense, amusante et torride. Ce fut une lecture séduisante et très agréable. Je ne peux que vous le recommander chaudement. C’est un coup de cœur !

Un livre à savourer et à dévorer encore et encore… Bonne lecture !