La chronique du roman « Reviens-moi » de Rachel Ward

capture21

Sur la rive d’un lac gelé, Carl s’éveille alors que des pompiers emportent le corps sans vie de son frère et mettent en lieu sûr une jeune fille tremblante et glacée. Que s’est-il passé dans l’eau ? Il l’ignore. Sa seule certitude est que cette adolescente est liée à la mort de son frère, et qu’il doit absolument la rencontrer pour faire la lumière sur cette tragédie. Elle est son seul espoir de retrouver la mémoire. Ensemble, ces adolescents devront percer le sombre secret qui les unit et les causes de ce drame. Mais n’est-il pas dangereux de vouloir la vérité à tout prix ? Quand les souvenirs refont surface, il est trop tard pour les enfouir à jamais.

IL CROYAIT POUVOIR OUBLIER L’HORREUR, ELLE VA SE RAPPELER A LUI…

Il est sorti le 30 mai 2013 aux Editions Michel Lafon, 15,95€.

Mon avis:

La plume de Rachel Ward est sobre et efficace, qui nous emmène facilement dans son univers empreint de violence et de tristesse. L’atmosphère y est étouffante et angoissante.

Quant à l’intrigue, elle est habillement menée et convaincante. Ce n’est jamais ennuyeux. On nage en eaux troubles à côté de notre héros. Il devra affronter ses démons pour mettre en place les pièces de ce macabre puzzle (que l’auteur nous fournit au compte goutte), qui nous conduira vers le tragique accident qui l’a touché. Mais, toute vérité n’est pas bonne à déterrer. De ce fait, la tension est constante, ça va crescendo au point de nous prendre aux tripes.

Rachel Ward a su très bien retranscrire un large panel d’émotions telles que : la détresse, le désir, la jalousie et la culpabilité.

On plonge avec le protagoniste dans une spirale infernale qui nous entraîne tout droit vers ses terribles cauchemars que l’on vit éveillés.

En ce qui concerne les personnages, ils sont agréables, touchants et convenablement développés. On se concentre surtout sur trois caractères, les deux frères et une mystérieuse fille. Rachel Ward a fait un beau travail, la psychologie du rôle principal, on arrive même à douter de sa fiabilité. On se demande s’il n’est pas atteint par la folie lorsque son esprit voit des choses impossibles, sachant qu’il est frappé d’amnésie et que son existence n’est pas toute rose.

De plus, j’ai apprécié que l’auteure ait fait de l’eau un élément majeur du récit. C’est presque une personne à part entière et c’est assez flippant.

Pour conclure :

« Reviens-moi » est un thriller fantastique qui vaut la peine d’être lu. L’histoire et les personnages sont passionnants et l’on est tenu en haleine du début à la fin.

C’est prenant, suffocant… Je le recommande à tous ceux qui aiment les récits mêlant romance, suspense et surnaturel.

À lire !

Publicités

Une réflexion sur “La chronique du roman « Reviens-moi » de Rachel Ward

  1. Manon 9 janvier 2017 / 18:24

    Pourquoi a-t-elle choisi ce titre?

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.