La chronique du roman « Waynest, Tome 3 : Trompée » de Jess Haines

capture36

Quand le chasseur devient la proie…

La relation de Shiarra et de Chaz, un loup-garou, n’a rien d’ordinaire. Pourtant, Shiarra est prête à s’engager sérieusement. Elle accepte, d’ailleurs, de partir avec lui en week-end afin de rencontrer sa meute. Mais peu après leur arrivée, des lettres leur ordonnant de partir apparaissent et leur bungalow est saccagé. Shiarra commence alors à enquêter pour savoir s’il s’agit juste de jeunes loups-garous qui s’amusent ou bien de quelque chose de plus sinistre… Mais le vrai danger est bien plus proche d’elle qu’elle ne l’imagine.

Il est sorti le 31 mai 2013 aux Editions Milady, 7,60€.

Mon avis:

Le style de Jess Haines est fort et percutant même si le problème du mot « mec » est toujours persistant. L’ambiance dans « Trompée » est plus sombre et morose. Le rythme est un peu lent au départ, mais pas ennuyeux, allant crescendo et nous conduisant à un cliffhanger terrible. Quant à l’intrigue, elle est bien menée et efficace. L’auteure m’a prise au dépourvue et je me suis régalée.

Cet opus nous offre bon nombre de retournements de situation et de révélations. Pour ce qui est de l’univers, on en découvre plus sur les loups avec leurs us et coutumes. Jess Haines parvient à le développer d’une manière naturelle et crédible.

Parlons du récit.

Shiarra essaye de rester hors des ennuis, loin de Jack (des White Hats) et surtout de Alec depuis les derniers événements. Suite à ça, elle accepte de partir en vacances avec Chaz pour combler la fissure qui s’est créée entre eux et pour mieux connaître sa famille officieuse.

Shiarra est déterminée à prouver à ce dernier qu’elle prend leur relation au sérieux. Pour ça, elle emporte un contrat qui le liera à lui. Mais son week-end romantique tournera au cauchemar, quelque chose se trame et les menaces pleuvent visant Chaz, Shiarra voir les deux.

Elle mènera son enquête, mais ce qu’elle pourrait découvrir risque de ne vraiment pas lui plaire.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont toujours aussi plaisants et divertissants. Mais, on se concentre surtout sur Shiarra et Chaz. On n’aperçoit que très peu Sarah, Arnold ou bien Alec, bien que ce dernier nous surprend dans sa façon d’agir avec notre héroïne. Quant à Chaz, je vous laisse voir par vous-même… En tout cas, on peut dire que la relation Shiarra, Chaz et Alec prendra un tournant décisif.

Pour ce qui est de notre détective, elle évolue constamment. Elle est sympathique, devient de plus en plus forte et déterminée. Shiarra a assez de cran pour faire ce qui lui semble juste. De plus, à la fin, elle est confrontée à un terrible dilemme et il sera intéressant de voir dans quelle direction l’auteure va nous conduire.

Pour conclure :

« Trompée » est le meilleur tome de la saga, elle ne cesse de s’améliorer. C’est une lecture à la fois excitante et effrayante. Jess Haines nous emmène sur un chemin de douleur, de rage, de mensonge et de trahison où l’existence de Shiarra risque d’être bouleversée à jamais. C’est un opus où les masques tombent et je suis impatiente de découvrir la suite !

 

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.