La chronique du roman « Black OPS, T2 : Captive » de Cindy Gerard

41r7TasQ+7L

Sans nouvelles de son jeune frère depuis plusieurs jours, Abbie Hughes ne devrait pas s’inquiéter. Disons qu’avec Cory, c’est chose courante. Or cette fois, c’est allé trop loin. Quand un séduisant inconnu s’installe à sa table de black-jack dans le casino où elle travaille, Abbie est troublée. Il a tout de l’homme parfait, et une tactique de jeu irréprochable. Et pour cause. Fin stratège, membre des Black OPS, Sam Lang n’est venu que dans un seul but : la faire parler. Car il est persuadé que la jeune femme trempe avec Cory dans des affaires louches liées au puissant terroriste Frederick Nader…

Il est sorti le 22 mai 2013 aux Editions J’ai Lu, 342 pages, 7,40€.

Mon avis:

Sam Lang fait partie du même groupe d’intervention privé que Gabe (dans le premier tome), les Black OPS. Alors qu’il se trouve au Honduras, le trafiquant de drogues et d’armes qu’il traque, Frederick Nader, s’en prend aux personnes qui lui sont chères. Cet évènement bouleversera complètement sa vie.

Quelques mois plus tard, un des ancien collègue de Sam (et ami) John Reed, le recontacte pour lui dire que cette fois, ils peuvent faire tomber Nader pour de bon. Sam ne peut résister à l’appel de la vengeance. Pour ce faire, il devra entrer en contact avec une certaine Abbie Hughes, dont le frère trempe dans le trafic de Nader, et l’équipe des Black OPS est persuadé (et a les preuves) qu’Abbie aussi est impliquée.

Sam et Abbie forment un couple plutôt intéressant, mais leur relation n’est pas vraiment exploitée. Si bien que j’ai eu l’impression que leurs sentiments à la fin arrivaient comme un cheveu sur la soupe. Sinon, ce sont des protagonistes très intéressants, chacun avec ses forces et blessures. Abbie est une jeune femme normale, qui se retrouve catapultée dans cet univers assez dur sans y être préparée. Elle s’en sort plutôt bien et ses réactions sont tout à fait crédibles. Quant à Sam, il est au départ aveuglé par sa soif de vengeance mais n’est pas pour autant un « pourri ». Cela le mine de se servir d’Abbie et de la manipuler.

L’intrigue du roman est très bien travaillée et elle m’a beaucoup plu. L’auteure sait alimenter le suspens jusqu’au bout. Les Black OPS et Abbie vivent sous tension jusqu’à la dernière page, et nous aussi. Le contexte militaire bourré de testostérone est toujours aussi plaisant et j’ai adoré retrouver une partie de l’équipe des Black OPS (même si on les voit un peu moins que dans le premier tome).

Le prochain tome promet d’être encore plus palpitant, notamment grâce aux personnages. En effet, entre Reed et Crystal, ça devrait faire pas mal d’étincelles. La sortie est prévue pour le mois de Septembre, j’ai hâte.

Ecrit par Noémie