La chronique du roman « Hemlock, Tome 1 » de Kathleen Peacock

51xecw4lfwl-_sl500_

Depuis qu’Amy a été assassinée, la petite ville d’Hemlock vit dans la peur et la suspicion. Le bruit court qu’un grand loup-garou blanc rode, à la recherche de sa prochaine proie…

Dans cette atmosphère trouble, Mackenzie, la meilleure amie d’Amy, ne parvient pas à faire son deuil et décide de mener sa propre enquête. Son instinct la trompe-t-il en lui soufflant que la mort de son amie n’a pas livré tous ses secrets ?

Pour découvrir la vérité, Mac devra compter sur deux garçons : Kyle son meilleur ami, et Jason, le petit copain d’Amy. Deux garçons dont elle ne pensait pas qu’ils puissent être à ce point opposés. Et séduisants. Terriblement séduisants…

Car à Hemlock, les apparences, trompeuses, cachent souvent d’inavouables secrets…

Il est sorti le 6 juin 2013 aux Editions de la Martinière Jeunesse, 380 pages, 14,90€.

Mon avis:

Une lecture plaisante !

La plume de Kathleen Peacock est agréable et simple. L’ambiance du roman est assez sombre et maussade dans un monde de délation et de manipulation. La trame tourne autour de la mort étrange de la meilleure amie de notre héroïne. Elle est réussie, bien menée et l’auteure arrive facilement à nous tenir en haleine jusqu’au dénouement. Même si au départ le rythme est un peu lent, cela permet de mettre en place le décor et les personnages.

Toutefois, cette histoire nous offrira quelques rebondissements qui nous surprendront. On est entraîné sur un chemin perfide rempli de déception, de vengeance et de peur.

Quant à l’univers, Kathleen Peacock s’est approprié, d’une façon peu originale, mais très sympathique et intrigante, le mythe du loup-garou. Ces derniers font partie intégrante de la société depuis un certain événement, mais leur vie est rude, vu que la crainte de ce qui est inconnu est ancrée dans les gens. Les loups sont obligés de se cacher pour ne pas finir dans des camps… De plus, les apparences sont trompeuses, car les monstres ne sont pas forcément ceux que l’on croit.

C’est relativement bien expliqué et convaincant tout en gardant une part de mystère. En ce qui concerne les protagonistes, ils sont attachants, passionnants, énigmatiques et imparfaits. Ils ne font pas nécessairement les bons choix, mais apprennent de leurs erreurs.

Au fil des pages, nous suivons les trois amis, Mac, Jason et Kyle qui essayent à leur manière de surmonter le décès violent de Amy. Elle a été tuée par un loup-garou, mais tout cela est assez flou. De ce fait, cela instaure dans la ville d’Hemlock un climat de suspicion.

Jason était le petit ami de Amy, il se sent coupable et veut la venger. Pour cela, il rejoint un groupe radical, les trackers, aux méthodes plus que douteuses qui arrêtent les loups. C’est un caractère intéressant et bien que foncièrement bon, il dégage en lui une rage qui le ronge.

Quant à Kyle, il est ténébreux, attentionné et protecteur surtout à l’égard de Mac. Pour ce qui est de notre héroïne, elle est forte, indépendante et elle est loyale envers sa famille et ses amis. Elle est déterminée à trouver le véritable meurtrier de Amy, mais plus elle avance, plus le mystère s’épaissit et le danger rôde tout autour d’elle.

Les obstacles que nos trois compères vont endurer et surmonter les rapprocheront et les uniront encore plus. Cependant, j’espère que dans le prochain opus tout sera plus étoffé, notamment le folklore des loups, pour lequel il nous reste beaucoup à découvrir.

Pour conclure :

« Hemlock,T1 » est une lecture prenante et addictive alliant suspenses, actions et romance avec un ensemble de caractère varié et unique.

Voici une nouvelle saga qui a du potentiel, je lirai la suite avec plaisir !