La chronique sur le roman « Le Club des ex, Tome 2 : Larguée et déchainée » de Dakota Cassidy

capture28

Quand elle découvre que son célèbre chef cuisiner de mari la trompe, Frankie Bennet pète les plombs sur un plateau de télé, en direct. La voici divorcée, fauchée, et planquée dans un village de retraités, chez sa tante… jusqu’au jour où cette dernière fait appel à Maxine Henderson-Barker, larguée et recyclée, qui aide Frankie à rebondir après son divorce. Embauchée malgré elle dans un restau grec dont le propriétaire ressemble à une statue d’Apollon, Frankie aura tôt fait d’oublier son ancienne vie…

Il est sorti le 24 mai 2013 aux Editions Milady, 8,70€.

Mon avis:

Le style de Dakota Cassidy est accrocheur, simple et pétillant accompagné d’une atmosphère chaleureuse et romantique, même si l’on traite d’un sujet un peu douloureux.

Le point de vue des deux héros est agréable et donne un rythme rapide. Ce qui nous entraîne facilement dans son univers sous le signe du divorce, de la reconstruction, de l’amour et de la famille.

L’auteure a su trouver le bon équilibre et jongle avec aisance entre scènes cocasses, tendres et émouvantes, cela apporte son lot de rebondissements, du coup, ce n’est jamais ennuyeux.

Quant à l’intrigue, elle est habillement menée et c’est bourré d’humour. On suit également une seconde romance plus discrète entre Jasmine et Simon, les amis respectifs de Frankie et Nikos. Elle est très agréable.

Dakota Cassidy, nous montre à travers ses mots que même si tout nous semble perdu, on peut aller de l’avant et reprendre confiance en la vie et l’amour.

Parlons du récit.

Frankie Benett a pété un plomb lors du tournage de l’émission de cuisine de son mari suite à la découverte de son infidélité. 

Elle tombe ensuite en dépression pendant six mois à se morfondre au fond de son lit.

Mais c’est sans compter sur Maxine qui est bien décidée à lui faire rejoindre le monde des vivants. Et quoi de mieux qu’un petit boulot dans un resto familial grecque dirigé par un super apollon prénommé Nikos.

Il se pourrait bien que le divorce ait du bon…

Dès lors, nous suivons notre héroïne sur le chemin houleux et sinueux du bonheur. Elle va essayer de laisser une place à l’espoir d’avoir une seconde chance d’être heureuse, et de mener une existence comme elle l’entend.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont charmants, bien développés et touchants. D’ailleurs, j’ai une tendresse particulière pour le personnage de Voula, la mère de Nikos.

Tous les caractères ont leur importance dans le bon déroulement de l’histoire. On ne peut que s’attacher à eux. De plus, leurs interactions sont délicieuses et drôles.

Quant à Frankie, c’est une femme blessée dans son amour propre. Toutefois, elle est terre à terre, loyale et apprendra de ses erreurs passées. Au fil des pages, son personnage évolue et nous offre une facette d’elle forte, déterminée et sur le chemin de la guérison.

Cependant, cela n’aurait pas été possible sans l’aide de Nikos. Il est sexy, intègre et a un faible pour les demoiselles en détresse. Mais, il a souvent été amoché en amour par ces dernières. Donc, même s’il est attiré par Frankie, il essaye de lui résister tant bien que mal.

Pour conclure :

« Larguée et déchaînée » est une comédie romantique contemporaine divertissante et séduisante. J’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ce casting éclectique et haut en couleur.

Je suis ravie d’avoir découvert cette saga qui vaut le détour. J’ai hâte de lire la suite.

Je conseille cette série à tous les amoureux du genre !