La chronique du roman « Charley Davidson , T4: Quatrième tombe au fond » de Darynda Jones

capture13

Être faucheuse, c’est glauque. Charley a d’ailleurs pris quelques mois pour… se morfondre. Mais lorsqu’une femme vient frapper à sa porte convaincue qu’on essaie de la tuer, la jeune femme doit se relever. Dans le même temps, un pyromane s’attaque à Albuquerque et ses crimes pourraient avoir un rapport avec le très chaud Reyes Farrow, sorti de prison et de la vie de Charley depuis un moment. Il est grand temps pour la faucheuse de reprendre du poil de la bête !

Il est sorti 12 juillet 2013 aux Editions Milady, 8,20€.

Mon avis:

Nous retrouvons Charley, notre faucheuse préférée, deux mois après les événements du tome 3. Elle se morfond dans son appartement et ne le quitte plus, tout en achetant un tas de trucs complètement inutiles. Mais heureusement, ses amis et sa famille seront là pour l’aider à revenir à la vie.  

De plus, une jeune femme, Harper Lowell, se présente à sa porte, car elle pense que quelqu’un veut la tuer. Charley n’a pas d’autre choix que d’accepter et cette affaire lui permettra de reprendre le dessus et, accessoirement, de replonger dans les problèmes jusqu’au cou.

Le style de Darynda Jones est toujours aussi addictif et plein d’esprit. L’atmosphère est un peu plus légère que dans « Troisième tombe tout droit ». Le rythme est rapide, on ne s’ennuie jamais entre actions, rebondissements et révélations.

Quant à l’univers, il s’étoffe. On en apprend plus sur l’histoire des faucheurs donc sur l’héritage de Charley. Pour ce qui est des intrigues, celle de fond continue sa progression, les démons se rapprochent de plus en plus, et une grande et terrible guerre se profile à l’horizon.

Quant à la seconde, Charley mène l’enquête qui se révèle être plus tortueuse que prévue. Les scénarios sont prenants, bien construits et l’auteure arrive même à nous surprendre. De plus, Charley se retrouve malgré elle sur une histoire de cambriolage et un pyromane fait des ravages dans sa ville…

Autant dire que notre détective privé ne s’ennuiera pas et frôlera la mort plus d’une fois. Tout au long de notre lecture, Darynda Jones nous donne matière à réfléchir en nous offrant par parcimonie quelques infos importantes sur notre duo. Elle sait éveiller notre curiosité.

En ce qui concerne les protagonistes, on retrouve tous ceux des opus précédents avec plus au moins de présence. Ils sont plaisants et attachants avec des dialogues spirituels et drôles.

Les personnages ont évolué et j’apprécie beaucoup la relation entre Charley et Cookie, qui est attendrissante et amusante.

Pour ce qui est de Charley, elle est devenue une poule mouillée depuis sa séance de torture avec Earl Walker. Elle ressent un fort sentiment d’insécurité d’autant plus qu’elle se sent trahie par les hommes qu’elle aime. C’est un côté plus fragile que l’on voit d’elle.

Mais notre Dutch n’est pas prête à laisser ses peurs diriger sa vie. Elle fera tout pour faire face à son traumatisme et dieu sait, qu’on aimerait toutes être soignées par la méthode Reyes. Charley découvrira aussi une autre aptitude et une partie de sa destinée.

Quant à Reyes, il est délicieusement dangereux et sexy. Il est enfin libre, mais reste morose. La tension entre le fils de Satan et Charley est électrique. Leur relation est encore ambigüe, pleine de hauts et de bas. Mais, il est toujours là pour elle.

Cependant, Darynda Jones brouille les pistes et l’on ne se sait pas sur quel pied danser pour ses motivations et sa mission.

Pour conclure :

« Quatrième tombe au fond » est une lecture excitante, sexy et divertissante. Darynda Jones ne nous déçoit pas, c’est une saga toujours au top et qui ne tombe pas dans la routine.

J’aime et je ne m’en lasse pas, vivement la suite !

À noter que le T5 sort à la fin de l’année 2013.

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.