La chronique du roman « Mariage à durée déterminée » de Christine Bell

couv41184410

Cherche JF sachant jouer la comédie. L’heure de la revanche a sonné pour Owen. Il est temps de retrouver celui qui a causé le malheur de sa sœur. L’ordure en question gère un centre de thérapies de couples, qui n’est en réalité qu’une vaste arnaque. Pour s’infiltrer au royaume du bien-être conjugal et mettre son plan à exécution, Owen a besoin d’une fausse épouse. Il tombe sur Lindy, actrice en devenir, plutôt extravagante. Owen lui propose le rôle de sa vie : devenir sa femme pendant trois semaines, aux frais de la princesse. Voilà qui permettra à cette dernière de tenir bon en attendant de décrocher le job de ses rêves. À moins que ces deux-là n’aient plus du tout envie de jouer…

Il est sorti le 13 juillet 2013 aux Editions Milady, 336 pages.

Mon avis:

Le style de Christine Bell est agréable et fluide avec un rythme assez soutenu avec une ambiance légère.

Les intrigues sont bonnes et convenablement menées. L’enquête est sympathique même si peu développée, car la romance prend le pas dessus.

Quant à cette dernière, elle manque de crédibilité par le fait que tout se passe beaucoup trop rapidement. Toutefois, elle est amusante et charmante.

Parlons du récit.

Owen Phipps, cherche une comédienne pour jouer le rôle de sa femme pendant 3 semaines, 7 jours/7 et 24 heures/24 contre rémunération.

Il veut se venger du directeur qui dirige un séminaire pour couple en difficulté. En effet, ce dernier a escroqué et brisé le cœur de sa sœur Cara. Owen est déterminé à trouver des preuves que c’est une arnaque quitte à jouer à une parade amoureuse avec une inconnue.

Owen engage alors Lindy Knight, qui accepte l’offre même si au départ elle est un peu réticente, de plus elle a besoin d’argent. Mais, elle n’est pas certaine de pouvoir en sortir indemne…

Dès lors, on les accompagnera, au fil des pages, dans leur arrangement et leur investigation. Mais au fur et à mesure, ils tissent un lien entre eux qui risqueraient de changer bien des choses.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont plaisants, peu approfondis, mais en même temps, ce n’est pas vraiment ce que l’on recherche dans ce genre de lecture.

Ils sont également assez stéréotypés. Nous avons l’homme riche, ténébreux et torturé, qui à des problèmes quand il s’agit d’amour. En outre, il est loyal envers ceux qu’il aime.

Pour ce qui est de Lindy, c’est une jeune femme franche, intrépide et déterminée qui a bon cœur. Alors que tout les oppose, ils vont se débattre contre leurs attirances et leurs désirs qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Autant dire que la tension sexuelle est palpable tout au long du roman.

Pour conclure :

« Mariage à durée déterminée » est une petite romance sympa, légère et sans prise de tête. Une lecture idéale pour se détendre.