La chronique du roman « Alex craft, T3: Amnésie » de Price Kalayna

capture

« Pour sceller notre collaboration officielle, Rianna  et moi avons accepté une première affaire : déterminer si le  mari d’une cliente a mis fin à ses jours ou si son décès est  accidentel. À première vue, un jeu d’enfant ! Le hic, c’est que  lorsque la victime ne se souvient plus de ses derniers instants,  cela ne peut signifier qu’une chose : le prétendu suicide est en  fait… un meurtre. Car croyez-moi, la mort n’est pas quelque  chose qu’on oublie. »

Il sort le 9 octobre 2013 aux Editions J’ai lu, 8,90€, 478 pages.

Mon avis:

Quel plaisir de retrouver la plume énergique et envoûtante de Kalayna Price. L’ambiance est sombre avec un rythme rapide. Dès les premières pages, on plonge dans l’action à côté de notre nécromancienne préférée. On va de rebondissements en révélations qui nous entraînent vers un final explosif.

En ce qui concerne l’univers, ce dernier ne cesse de s’étoffer et de se renforcer. Nous laissons un peu de côté le monde de la faerie et l’on explore celui des collecteurs d’âmes, avec goules et esprits. C’est fascinant !

L’auteure est très forte pour maintenir le lecteur en haleine et elle arrive bien à nous faire véhiculer les diverses émotions que traverse Alex dans les différents événements qu’elle rencontre.

Pour ce qui est de l’intrigue, nous suivons notre héroïne après ses dernières mésaventures. Elle s’efforce de panser ses plaies et de se reconstruire. Toutefois, cela s’avère compliqué d’autant plus que sa vie sentimentale craint un max. Sa collaboration avec la police est mise à mal et la Reine d’hiver lui fait vivre un enfer.

Cependant, n’étant pas du genre à s’apitoyer sur son sort, elle essaye d’aller de l’avant en ouvrant sa propre agence de détectives : « La parole aux morts ».

À peine ouverte, une enquête lui tombe du ciel… Un homme vient de se suicider du haut d’un immeuble. Le hic, c’est que l’ombre du défunt est certaine de ne pas s’être donnée la mort.

Au fil du temps, cette simple investigation se révèle être plus complexe lorsqu’une série de suicide fait rage dans la ville de Nekros. Alex commence à soupçonner que cela n’est pas une malheureuse coïncidence… Dès lors, l’affaire va vite dégénérer.

Nous plongeons avec Alex dans une course poursuite trépidante et obscure contre la mort. Autant vous dire qu’il y aura bon nombre de retournements de situations et que vous allez en prendre plein les yeux. Kalayna Price ne nous épargne rien, tout y est bien ficelé et de mains de maître. D’ailleurs, les derniers chapitres vont mettre vos nerfs à rude épreuve.

En ce qui concerne les protagonistes, on retrouve Rianna qui sera l’associée d’Alex dans sa nouvelle entreprise, ainsi que Roy le fantôme. Nous ferons la connaissance de Briar Darque, un agent gouvernemental, qui aura Alex dans le collimateur et certains personnages du monde des collecteurs d’âmes. Bien sûr, il y aura également Holly, Caleb et Tam. Ils prennent tous de la profondeurs et sont agréables à suivre.

Quant à LAMORT et Falin. L’un la trahira, l’autre la sauvera. Rien n’est simple et tout est compliqué entre Alex et ses hommes. L’auteure nous en dévoile beaucoup plus sur LAMORT. Il est énigmatique, sexy et certaines scènes avec Alex vont être à la fois tendres et sensuelles. J’ai beaucoup apprécié leur interaction. En ce qui concerne Falin, on le voit moins et il est toujours sous l’emprise de la Reine d’Hivers, mais…

Pour ce qui est de notre Nécromancienne, elle se retrouvera bien seule, en plus de tous les problèmes qui s’accumulent. Toutefois, elle restera forte et débrouillarde, et même si parfois, elle est impulsive sans réfléchir aux conséquences. Dans cet opus, elle va mûrir et fera face aux répercussions de ses choix et actes, qui ne seront pas forcément bon…

De plus, elle essayera de mieux comprendre et d’apprivoiser son côté fae.

Pour conclure :

« Amnésie » est une aventure exaltante avec du drame, des morts, des sacrifices, de la magie et de l’amour… C’est sans conteste le meilleur des trois tomes parus, il va à 100 à l’heure pour vous emmener vers une fin déchirante et frustrante… Kalayna Price ne nous déçoit pas, bien au contraire, et fait d’Alex Craft une saga d’urban fantsy incontournable.

« Amnésie » est une lecture qui vous retournera les tripes, le cerveau et le cœur ! Vous voilà prévenu ^^

Coup de cœur !