La chronique du roman « Un amour à négocier » de Inara Scott

couv39113937

A bientôt trente ans, Lisa Anderson est accaparée par son job d’avocate et par sa mère malade. Aussi résiste-t-elle d’emblée aux avances de Brit Bencher, brillant homme d’affaires rencontré lors d’une cession d’entreprise. D’ailleurs, que ferait ce légendaire amateur de mannequins avec une fille comme elle ?
Il a pourtant décidé de la faire craquer, dans l’espoir d’obtenir une information confidentielle. Il a tout prévu. Sauf de fondre lui-même pour la pétillante petite avocate, au charme et à l’humour ravageurs, constamment scotchée à son portable.
Lisa se laisse prendre au piège tendu par l’homme le plus sexy de New York. Et peu à peu succombe.
Lorsqu’elle apprendra qu’il s’est joué d’elle, Brit perdra-t-il Lisa à tout jamais ?

Il est sorti le 2 octobre 2013 aux Editions J’ai lu, 6€.

Mon avis:

Brit et Lisa se rencontrent lors d’une négociation d’un contrat. Elle est une avocate brillante et coriace, et lui, c’est le PDG d’Excorp. Il est arrogant et on le surnomme « le tombeur ».

Ce dernier décide de draguer Lisa dans l’espoir d’obtenir une information confidentielle.

Alors qu’elle n’a pas le temps pour une relation amoureuse, car elle ne vit que pour son travail et sa mère malade, Lisa cède au charme brut et sexy de Brit.

Toutefois, il se laisse prendre à son propre jeu et alors qu’il commence à l’apprécier de plus en plus, celle-ci découvre sa manigance. Dès lors, Brit devra faire des pieds et des mains pour regagner la confiance de la jeune fille…

Le style de Inara Scott est agréable, fluide avec un rythme rapide. L’intrigue est correcte, bien menée même si l’on reste dans les clichés de la comédie romantique. Cependant, l’auteure a su retenir mon attention par des protagonistes attachants. De plus, ils sont assez bien développés, et, une fois n’est pas coutume, c’est l’héroïne qui est la plus endommagée au niveau sentiment. Au fil des pages, nous suivons l’évolution de leur relation qui prendra un tour plus intime, qui brisera la carapace de nos deux personnages et qui redécouvrira des sentiments qu’ils croyaient perdus à jamais. Ils vont également enfin vivre pour eux et non pour leur famille. Mais pour y arriver, ils devront surmonter quelques obstacles.

Pour conclure :

« Un amour à négocier » est une romance mignonne et simpliste qui vous fera passer un agréable moment de détente.