La chronique du roman « Les Exilés d’Austin, T1: Insolente Créature » de Jennifer Ashley

71v7pdla6l-_sl1051_

Créatures redoutées, les Garous inspirent peur et méfiance aux êtres humains. Excepté Kim Fraser. Choquée par les accusations portées contre Brian Smith dans une affaire de meurtre, Kim décide de faire justice elle-même en prouvant l’innocence du jeune Garou. Pour l’aider dans son enquête, elle fait appel aux services du séduisant et dangereux Liam Morrissey.

Il est sorti le 16 octobre 2013 aux Editions J’ai lu, 7,40€.

Mon avis:

Kim Fraser est avocate. Son client, Brian Smith, est un jeune garou accusé d’avoir assassiné sa petite amie humaine. Kim est convaincue de son innocence et elle le défendra avec ferveur, même si pour ça, il faudra demander de l’aide à Liam, un garou dangereux et sexy en diable…

Son investigation va l’emmener dans le monde tumultueux des loups-garous et dans les bras de l’un de ces derniers. ?

Jennifer Ashley m’a séduite par sont style dynamique et efficace. L’atmosphère y est féroce, sensuelle accompagnée d’un rythme entraînant et rapide. Les pages défilent toutes seules sous nos doigts. On est complètement happé par l’histoire qui allie avec brio : complots, suspenses, actions et romance.

En ce qui concerne l’univers que l’auteure a construit, il est intéressant avec un mélange de légendes celtes et irlandaises, et en combinant garou, magie et fées. De ce fait, le folklore est attrayant et relativement original. Les garous sont sous le régime de l’apartheid. Ils sont mis en marge de la société, ils n’ont le droit à rien et ils portent un collier, qu’une fois mis ne peut être enlevé, qui contrôle leur agressivité. Tout est globalement bien expliqué, leurs règles et leurs hiérarchies.

Pour ce qui est de l’intrigue, nous suivons l’enquête pour disculper Brian. D’ailleurs, celle-ci s’avère plus complexe qu’au départ. Les problèmes de l’accusé ne forment que la partie haute de l’iceberg. Il y aura des menaces de créatures indomptées, ainsi que des secrets internes aux loups-garous.

Par conséquent, Kim se retrouvera dans un sacré guêpier, au milieu d’une population qu’elle ne connaît pas et ne comprend pas.

Heureusement pour elle, Liam, qui est un vrai leader, fort, loyal et courageux, viendra à son aide.

On peut remarquer entre eux que l’attraction est immédiate, elle éveillera en lui un sentiment qu’aucune femelle n’avait encore suscité. Quant à Liam, il lui chamboulera sa vie chaotique et stressante.

Toutefois, j’ai trouvé que la romance été peu crédible, trop rapide même si c’est souvent le cas dans ce genre de livre. Je reprocherais aussi que cela ait pris trop le dessus sur l’enquête qui, de ce fait, fut survolée. De plus, j’ai estimé que la fin était, peut-être, un peu trop précipitée.

Du côté des protagonistes, ils sont agréables, bien développés et l’on s’attache assez facilement à eux.

Pour conclure :

« Insolente créature » est une romance paranormale plaisante et qui commence bien malgré quelques petits défauts.

L’histoire est divertissante et les personnages sympathiques avec un monde attirant.

Je lirai la suite.