La chronique du roman « Les fuyants » de Robinson Wells

1234086_576000135781437_38071085_n

Après avoir fui la Maxfield Academy avec Becky, Benson Fisher parvient au village qu’ils avaient aperçu depuis le lycée. Mais peuvent-ils faire confiance à ses habitants ou sont-ils eux aussi à la solde des dirigeants de l’école ? La plupart d’entre eux sont d’anciens élèves de Maxfield que l’on croyait morts ou disparus. Comment sont-ils arrivés ici ? Qui les y retient ?

Il sort le 23 octobre 2013 aux Editions MSK, 17€.

Mon avis:

Je trépignais d’impatience d’avoir la suite de « variants », car c’était un coup de cœur avec un cliffhanger qui présageait quelque chose d’énorme.

Malheureusement, « Les fuyants » m’a grandement déçu, peut-être que j’en espérais un peu trop…

On reprend là où l’on avait laissé Benson et Becky, blessés dans la forêt. Benson part chercher de l’aide dans un village, mais ce dernier est peuplé des doubles de Maxfield Academy. Ils sont humains, mais loin d’être libres. On tombe de nouveau dans la violence, gangs, etc.

Notre héros se retrouve finalement dans une nouvelle prison où il devra, par tous les moyens, trouver comment mettre fin au cauchemar et sauver ses amis.

Le style de Robinson Wells est toujours agréable avec un rythme soutenu,accompagné d’une atmosphère oppressante.

Toutefois, l’intrigue est sur le même schéma que le premier tome, se sauver et connaître qui se cache derrière tout ça. De ce fait, cela perd de son originalité et nous donne un goût de déjà vu, et en moins bien. ?

Enfin de compte, nous tournons en rond. De plus, j’ai trouvé que la blessure de Becky n’était pas très crédible. Je ne comprends pas pourquoi une coupure au bras peut-être aussi invalidante pour pouvoir marcher…

Du reste, j’attendais surtout d’en savoir plus sur les mystères qui englobaient Maxfield, et cela tombe à plat. C’est dommage. Je voulais être bluffée, mais non. La fin est précipitée, confuse et l’on ressort avec plus de questions que de réponses.

Je déplore également, que la « pseudo » romance entre Benson et Becky prenne la pas sur le suspense. De plus, que cette dernière ne m’a pas fait vibrer.

Du côté des personnages, on retrouve les mêmes, ils sont nombreux et n’évoluent pas par rapport à « Variants ». Ils sont assez impassibles.

Pour conclure :

« Les fuyants » est décevant et pourtant la saga été vraiment prometteuse. Cet opus souffre d’un manque de développements et d’explications. Il n’a pas été à la hauteur de mes attentes et je reste sur un goût d’inachevé.