La chronique du roman « Charley Davidson , Tome 5: Cinquième tombe au bout du tunnel » de Darynda Jones

capture8

Charley Davidson s’était juré de garder ses distances avec Reyes Farrow, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d’un tueur en série commencent à s’entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l’aide. Surtout lorsqu’il devient évident que sa sœur, Gemma, est la prochaine cible. Mais Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer…

Il est sorti le 22 novembre 2013 aux Editions Milady, 8,29€.

Mon avis:

Nous voici repartis dans une nouvelle aventure décapante et torride avec notre faucheuse préférée.

Le rythme est soutenu entre rebondissements et investigations. C’est toujours aussi bon et l’on ne tombe jamais dans la routine.

En outre, Darynda Jones nous offre un tome un peu plus optimiste que les derniers, même si nous avons toujours des morts.

Parlons du récit.

Charley est engagée pour suivre un mari adultère, elle essayera de le piéger avec l’aide de Cookie.

Mais, tout dérape, et elle se retrouvera au milieu de tout un tas de problèmes…

En plus de cette affaire, son appartement est envahi par de nombreux fantômes qui montrent tous le même comportement, un état de terreur. De ce fait, Charley se met dans l’idée de résoudre ce mystère, qui se trouve être assez complexe. De plus, on suit l’enquête du pyromane et Charley s’aperçoit que le supérieur de son oncle lui colle au train, car il aimerait comprendre comment elle fait pour conclure toutes ces enquêtes. Et, pour couronner le tout, le fils torride de Satan, sexy, sombre et dangereux, la harcèle de petits post-it, qui pourraient bien donner des bouffées de chaleur à notre Dutch.

Autant vous dire que l’on ne s’ennuie pas et tout y est bien tissé et mené.

En ce qui concerne les protagonistes, on retrouve pour notre plus grand plaisir ceux des autres opus, ils sont drôles, attachants et agréables. Toutefois, des nouveaux font leur apparition comme une jeune femme qui fait une prédiction funeste ou encore un fantôme qui aurait des révélations sur un autre, et j’ai une mention spéciale pour le GPS complètement tordant ! J’en veux un comme ça moi aussi :p

Les dialogues sont toujours aussi vifs, intelligents et savoureux.

D’autre part, la mythologie qui entoure Charley s’étoffe. On en apprend, enfin, plus sur sa destinée, sur les plans de Satan et sur sa relation avec Reyes, qui prend un sacré tournant.

Tous les caractères ne cessent d’évoluer et, plus on avance, plus Darynda Jones nous les dévoile pour notre plus grande joie.

Pour conclure :

« Cinquième tombe au bout du tunnel » m’a complètement séduite. La saga s’améliore de tome en tome, c’est un vrai bonheur !

C’est plein de danger, d’amour, de mystère agrémenté d’un humour décapant.

De plus, Darynda Jones nous offre la meilleure fin de tout les livres et mon dieu que l’attente va être longue pour avoir le t6 entre les mains.

Surtout qu’il présage une bonne dose de révélation sur Reyes !