La chronique du roman « J’adore New York »de Lindsey Kelk

710qwlllrl-_sl1500_

Pendant le mariage de sa meilleure amie, Angela surprend son fiancé dans les bras d’une autre. Munie d’une robe de demoiselle d’honneur, d’une paire de Louboutin et de son passeport, elle saute dans un avion à destination de New York. Sur place elle se lie d’amitié avec Jenny, l’adorable réceptionniste de l’hôtel où elle atterrit, s’offre le relooking du siècle, décroche un job de rêve. Sa nouvelle vie n’a pas fini de la surprendre : la voilà bientôt courtisée par un banquier et une rock star…

Il sort le 21 mars 2014 aux Editions Milady, 384 pages, 7.60€.

Mon avis:

Une romance contemporaine

Je suis ravie d’avoir pu découvrir ce titre. De temps à autre, la romance est un genre qui m’attire et je ne crache pas sur une belle histoire d’amour qui va me transporter. Il suffit souvent juste que je trouve le bon roman au bon moment. En commençant ce livre, je m’attendais vraiment à voyager, à rêver… Je n’ai pas été déçue.

Un roman dans l’air du temps

J’adore New York est quasiment un coup de cœur. En tout cas, j’ai vraiment passé un bon moment. En effet, dès les premières pages, le ton est donné. Le livre m’a véritablement fait rêver. Le livre m’a véritablement transporté et ce, malgré le manque, parfois, de crédibilité. Tout semble presque trop facile pour Angela. Elle dépense sans compter, elle trouve le job de ses rêves à peine débarquée de Londres pour commencer sa nouvelle vie à New York, elle rencontre les bonnes personnes au bon moment, elle est courtisée par de jeunes hommes très bien faits de leurs personnes. Pourtant, ces petits défauts ont été amoindris par le fait que, oui, malgré tout, cela m’a vraiment donné envie d’être à sa place.

En effet, je me suis follement amusée à suivre par procuration les aventures d’Angela dans sa nouvelle vie et ville. Cet aspect est même souligné à un moment donné dans le roman, lorsque cette dernière rencontre une des ses lectrices par hasard qui disait qu’elle adorait le blog car la jeune anglaise a osé faire des choses dont la majorité rêve simplement de faire. Du coup, je me suis énormément attaché à Angela et ce d’autant plus que, à certains égards, je me suis parfois reconnue en elle, notamment dans le fait qu’elle ne sait pas vraiment ce qu’elle veut dans la vie.

De l’humour

J’ai beaucoup ri et souri pendant cette lecture mais avec discrétion car, la plupart du temps, je lisais pendant mes cours. Le comique de situation est très bien exploité et, à mon avis, l’auteur ne tombe jamais à côté. Par ailleurs, à aucun moment, je n’ai trouvé que l’humour était lourd.

J’adore New York est un livre extrêmement divertissant et que j’ai littéralement dévoré. En fait, c’était pile poil ce dont j’avais besoin juste avant les vacances : un roman léger et qui ne prend pas la tête, une histoire d’amour toute adorable. Pour autant, il a tout de même su m’étonner et dans un bon sens. En effet, je ne m’attendais absolument pas à ce que le personnage principal fasse ce choix, à ce que le livre se termine ainsi. Dès le début, je pensais connaître le fin mot de l’histoire, comme bien souvent dans ce type de littérature mais ce fut loin d’être le cas. Cependant, avec du recul et en y réfléchissant bien, cette fin a quelque chose de logique. Le roman ne pouvait pas se terminer autrement.

Pour finir

Le coup de cœur n’était pas loin. Ce qui m’a surtout dérangé, c’est l’omniprésence de marques de haute couture. J’adore la mode, vraiment, mais savoir qu’elle adore son nouveau sac Marc Jacobs, ça va une fois mais à longueur de temps, cela devient juste horrible. J’adore les miens aussi mais je ne le crie pas sur tous les toits et tout le temps. 

Ecrit par Avalon