La chronique du roman « Fille D’Avalon, t2 : La chasse infernale » de Jenna Black

51OUZXWa9VL

 » Non contente d’être contrainte de me terrer dans un bunker avec pour seule compagnie mon garde du corps taciturne, j’ai été ravie d’apprendre que l’Elferoi et sa horde de Chasseurs terrifiants étaient susceptibles de s’intéresser à ma petite personne. Doué d’un instinct meurtrier et de pouvoirs immortels, cet ‘être a toujours été le cauchemar d’Avalon et de la Faëry. Il est maintenant devenu le mien… « 

Il est sorti le 11 septembre 2013 aux Editions J’ai lu, 8.90€.

Mon avis:

Dana est une denrée rare dans l’univers de la faëry. Elle est une passemonde, un individu capable de se mouvoir librement entre les deux mondes. De ce fait, un grand nombre de gens la veut, les bons comme les méchants.

Pour sa sécurité, son père la tient enfermée dans un abri souterrain dont quasi personne ne connaît l’existence.

Dana ne peut qu’en sortir très rarement et accompagnée de gardes du corps.

Toutefois, lors d’une promenade, elle fera la rencontre de l’Elferoi, un type redoutable entouré de sa chasse infernale. Cela s’avère être une promesse d’ennuis à venir, car ce dernier veut obtenir quelque chose de bien précis de Dana. Et, il est prêt à recouvrir à la plus troublante des tactiques pour l’avoir…

Dana sera-t-elle capable de faire les bons choix ? Ou va-t-elle vendre son âme au diable ?

Le style de Jenna Black est toujours aussi vif et percutant. L’ambiance est assez morose, bien que l’auteure rajoute de l’humour pour alléger le tout. Le rythme est rapide avec beaucoup de rebondissements et un peu d’actions.

Dans cet opus, Jenna Black nous immerge un peu plus dans la culture de la faëry même si j’aurais voulu encore en apprendre un peu plus.

Quant à l’intrigue sur les menaces qui pèsent sur Dana, elle est bien menée et captivante. Le scénario prend forme, les enjeux sont plus élevés que jamais et l’on se demande comment notre héroïne s’en sortira, et où tout cela nous conduira…

Nous avons également la partie romance qui est beaucoup plus exploitée, qui rencontrera de nombreux d’obstacles.

En ce qui concerne les protagonistes, on retrouve les mêmes que dans le premier opus. Ils sont toujours plaisants à suivre et certains s’étoffent, notamment Seamus, Dana ou encore Ethan. Leurs liens se renforcent.

En outre, nous faisons la connaissance de l’Elferoi, un roi fourbe et manipulateur. Il est cruel, mauvais, mais très charismatique. On a du mal à ne pas l’apprécier. Il y a quelque chose de séduisant en lui en plus de son minois très sexy.

Pour ce qui est de Dana, elle est forte, indépendante. Elle n’abandonne jamais et fait ce qu’elle a à faire pour sauver ceux qu’elle aime. Néanmoins, certaines de ses décisions pourront avoir des conséquences désastreuses. Dana devient moins naïve vers la fin, et l’on a une idée plus tangible de ses pouvoirs.

Pour conclure :

Jenna Black ne m’a pas déçue, au contraire. « La chasse infernale » est bien meilleure que son prédécesseur. J’ai été captivée du début à la fin entre drame, désir, manipulation et enjeux politiques.

J’ai hâte de lire la suite pour connaître le dénouement de l’histoire…Vivement !