La chronique du roman « Lucy Valentine, T1: Follement » de Heather Webber

Capture

Lucy Valentine remplace son père, directeur d’une agence matrimoniale. Dans la famille Valentine, on a, c’est un secret, un don de double vue héréditaire qui permet de réunir des personnes qui ont la même aura. Lucy a perdu ce don. Désormais, elle ne retrouve plus que des objets égarés et a des visions en touchant les gens.
Son premier client voudrait des nouvelles de Jennifer, son premier amour. Lucy « voit » alors la bague de fiançailles de celle-ci au doigt d’un squelette enterré dans un parc ! Désemparée, elle fait appel à Sam, l’ami de son père, installé au-dessus de l’agence. Sam est en voyage, c’est Sean, son neveu, qui l’accueille. Quand il lui serre la main, Lucy les « voit » tous les deux, nus dans un lit…

Il est sorti le 16 avril 2014 aux Editions J’ai Lu, 6.95€.

Mon avis:

Selon la légende, la famille Valentine a été bénie par Cupidon en leur offrant le don de voir les auras des gens. De ce fait, ils ont le pouvoir de les aider à trouver leur âme sœur. Le père de Lucy est le directeur d’une agence matrimoniale, mais suite à un scandale qui l’éclabousse, il se voit contraint de laisser les rênes de l’entreprise à cette dernière, pour un certain temps. Cependant, Lucy ne possède pas le même talent que son père, depuis un accident survenu à l’adolescence. En effet, elle a celui de retrouver les objets perdus rien qu’en touchant leur propriétaire. Lucy le trouve inutile, néanmoins, lorsqu’elle va serrer la main d’un nouveau client, elle aura un flash d’une alliance au doigt d’un squelette.

Ne sachant que faire et à qui en parler, elle se tourne vers Sean, détective privé et ancien pompier. Il dégage quelque chose de sensuel et d’attirant malgré sa beauté peu classique. Leur rencontre perturbera notre héroïne, car elle a eu une vision des plus troublantes de tous les deux… Autant vous dire que l’existence de Lucy Valentine va être bouleversée. 

Le style de Heather Webber est simple et efficace. Le rythme est rapide amenant son lot de rebondissements tout du long. Ce n’est jamais ennuyeux, le lecteur est scotché du début à la fin du récit. 

Pour ce qui est de l’intrigue, elle se concentre sur la résolution de plusieurs mystères : un petit garçon disparu, un amour de jeunesse perdu, et un cadavre. De plus, on suit Lucy dans son parcours pour trouver sa place au sein de sa famille et dompter son don. Tout est savamment dosé, rien ne prend le pas sur l’autre, c’est correctement écrit. De surcroît, l’auteure ajoute une touche de romance qui est loin d’être désagréable.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont séduisants, amusants et intéressants. Ils sont solides, bien dépeints avec chacun leur caractère propre, et sont facile à aimer. Lucy cache un profond sentiment d’insécurité et a un problème d’engagement avec le sexe opposé. Elle est forte, indépendante et a bon cœur. Lucy évolue beaucoup dans ce tome. Au fil des pages, elle gagnera confiance en elle et trouvera enfin un but dans sa vie. Nous avons également, Sean qui déborde de sex-appeal. Il est énigmatique et serviable. Il sera très présent pour Lucy et leur attraction se renforcera au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire. Ils ont une belle alchimie, leur duo fonctionne bien. On fait aussi la connaissance de Em et Marisol ses deux amies, et de sa famille dysfonctionnelle et quelque peu déjantée. Ce sont des personnages hauts en couleur, pleins de vie et un poil farfelus. C’est très agréable de suivre cette petite tribu.

Pour conclure : 

J’ai été absolument charmée par cette nouvelle saga. C’est frais et pétillant avec du suspense et de l’action. C’est un peu un mélange des séries policières de Charlaine Harris avec l’humour de Janet Evanovich. Voici une combinaison gagnante pour cette série à découvrir. J’ai hâte de lire la suite !