Nate Weller vient de perdre son meilleur ami. De surcroît, il apprend que la petite soeur du défunt, Alisa, est la cible d’un sénateur en recherche d’informations confidentielles. Nate veut assurer sa protection, d’autant que ses sentiments envers la jeune femme se sont renforcés.
Il est sorti le 21 mai 2014 aux Editions J’ai lu, 7.40€.
Mon avis:
Nate Weller, alias Spectre, est membre des Black Knights, une organisation secrète qui s’occupe des missions militaires et spéciales dont personne ne veut se charger. Le meilleur ami et partenaire de Nate, Crigg Morgan, a trouvé la mort en mission. Nate peine à s’en remettre, d’autant plus qu’il détient un sombre secret. Lorsque Alisa Morgan, la sœur de son défunt ami, vient le voir pour lui demander de l’aide et des explications, la vie de Nate va se compliquer. Lorsque les Black Knights trouvent des mouchards dans les affaires d’Alisa, ils savent que la menace est à prendre au sérieux. Qui peut bien en vouloir à la jeune femme ? Est-ce lié à son frère Crigg ?
Le fait que l’on connaisse tout de suite l’identité du « méchant » n’aurait pas été un problème si l’histoire était un peu plus palpitante. En effet, nous suivons les deux « camps » tout au long de l’intrigue. C’est une approche intéressante, et le roman m’a plu globalement, mais il m’a manqué quelque chose pour accrocher pleinement. J’ai trouvé que cela manquait un peu de profondeur.
Je n’ai pas été vraiment convaincue par l’écriture de l’auteure. Je l’ai trouvée un peu trop « simple » (oui, même pour de la romance !). Outre le manque de profondeur que je soulignais un peu plus tôt, j’ai aussi tiqué sur les personnages. En effet, qu’ils soient principaux ou secondaires, ils ont les mêmes particularités de langage, si bien qu’on a l’impression que leurs personnalités se ressemblent toutes. De plus, la vulgarité m’a un peu chagrinée. Lorsqu’il s’agit de la « marque de fabrique » d’un personnage, ça ne me dérange pas (par exemple j’adore « Anita Blake » qui jure comme un charretier), mais là ils ont tous hérité de ce « gêne ». Quelque part, j’ai trouvé que cela entachait Nate et Alisa, ainsi que leur romance. Du coup, je pense que c’est pour ça que mon intérêt pour l’histoire a clairement diminué au fil des pages.
Je dois tout de même souligner que j’ai beaucoup aimé la personnalité de Nate, même si des fois je l’aurais bien secoué comme un prunier. Ses blessures personnelles et son secret font de lui un personnage auquel on s’attache facilement.
J’ai également aimé toute la tension qui règne entre Frank, le patron des Black Knights, et Rebecca une des « recrues civiles » du groupe. J’espère que le tome 2 va nous permettre de les retrouver.
En somme, mon avis est assez partagé pour ce premier tome. J’ai bien aimé les personnages, mais j’ai trouvé l’histoire trop simpliste dans l’ensemble. Toutefois, je vais lire le deuxième opus, car j’aime cet univers masculin, et parce que l’intrigue concerne d’autres personnages.
Ecrit par Noémie