La chronique du roman « Prêts à tout » de Katie McGarry

Capture

Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux…

Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère sombre dans l’alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments… Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l’aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n’a rien, il a tout ; pourquoi s’intéresserait-il à elle ?

Il est sorti le 2 juin 2014 aux Editions Darkiss, 14.50€.

Mon avis:

Dans cet opus nous nous concentrons sur Beth, l’amie de Noah que l’on a rencontré dans « Hors limite ».

Elle a toujours eu une vie difficile. Elle a grandi avec une mère alcoolique et droguée qui dépend d’elle, et avec le compagnon de cette dernière qui la prend souvent pour un punchingball.

Beth trouve refuge chez Noah, mais elle est incapable de rester loin de sa mère. De ce fait, un soir où tout dérape, Beth prend le blâme à sa place et se fait arrêter. Ce jour-là, sa vie basculera, car elle se voit contrainte de vivre chez son oncle Scott où elle fera la connaissance, à son nouveau lycée, de Ryan…

En parallèle, on suit Ryan, un jeune homme qui entame son ultime saison dans la ligue de baseball senior. Ce sport, c’est toute sa vie et il ne dispose plus que de quelques mois pour se faire remarquer par des entraîneurs pros. Mais sa rencontre avec Beth, qui au départ n’était qu’un défi, lui fera découvrir de nouvelles perspectives qui chambouleront son existence.

Bien que tous deux soient aux antipodes, au fil des pages on constatera qu’ils se ressemblent beaucoup et qu’ils cachent des secrets de famille. Les apparences sont trompeuses. Leur relation est belle et sans compromis. À leur contact, ils seront en mesure de voir l’autre pour ce qu’il est et non, à travers l’image qu’il donne. Ils vont s’apporter la paix et l’espoir d’une vie meilleure et qu’ils auront choisie.

Le style de Katie McGarry est agréable et entraînant. L’auteure nous scotche aux pages pendant toute notre lecture. Il vous sera difficile de lâcher le roman une fois commencé. Katie McGarry nous fait ressentir une myriade de sentiments intenses qui passent de l’amertume à la colère ou encore à la passion.

Pour ce qui est de l’intrigue, elle est multi-dimensionnelle, ce qui ajoute habilement de la profondeur et apporte de la variation au scénario. Au lien d’être uniquement sur la romance, nous avons pu constater la relation douloureuse et complexe entre Beth et sa mère et les soucis divers que rencontre Ryan avec sa famille.

J’avoue que j’ai apprécié voir comment au milieu de tous ses coups durs, en dépit des mauvaises décisions ou des situations horribles, ils arrivent à grandir, faire leur choix et passer toutes les épreuves ensemble. Alors que l’un est prisonnier d’une vie toute tracé par un père qui vit son rêve par procuration où les apparences sont cruciales; l’autre souffre et vit dans une incertitude constante. Leur rencontre montrera que l’un est capable de prendre sa destinée en mains et que l’autre est digne d’être aimé… C’est beau et brutal à la fois.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont attachants et crédibles. Ils ne manquent pas de profondeur et de caractère.

Pour conclure :

Préparez-vous à être emporté par une lecture intense en émotion. Katie McGarry ne nous déçoit pas, cette comédie romantique est pleine d’espoir, drôle, touchante et douce en même temps.

Le tout servi par un couple plaisant, avec un héros au grand cœur et à la volonté farouche, et une jeune fille au cœur déchiré et au tempérament de feu.

Je le recommande chaudement à tous les amoureux du genre !

Une réflexion sur “La chronique du roman « Prêts à tout » de Katie McGarry

  1. Mzelle Débora 6 juin 2014 / 15:53

    Grâce à ta chronique, ce livre me tente beaucoup.
    Pourquoi pas ^^

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.