La chronique du roman « Les sorcières de North Hampton, T2 : Le doux baiser du serpent » de Mélissa de la Cruz

couv47340221

Joanna et ses deux filles, la sage Ingrid et l’impétueuse Freya, savourent la paix retrouvée dans leur petite ville de North Hampton. Quand Freddie, le frère jumeau de Freya, réapparaît soudain après des siècles d’emprisonnement, la jeune fille commence par se réjouir. Car son frère adoré est forcément innocent. Mais c’est Killian, le fiancé de Freya, que Freddie accuse…
Ingrid, de son côté, est amoureuse pour la première fois. Matt Noble, le séduisant inspecteur de police, a gagné son coeur. Mais une histoire d’amour peut-elle s’épanouir entre une sorcière vierge et un mortel qui ne croit pas à la magie ?
Joanna, enfin, partagée entre ancien et nouvel amour, est contactée par l’esprit d’un mort et forcée de se replonger dans de douloureux souvenirs, heures les plus sombres qu’a connues sa famille.
Face au chaos qui menace leur équilibre, les trois femmes pourront-elles sauver ceux qu’elles chérissent ?

Il est sorti le 16 octobre 2013 aux Editions Orbit, 14.90€.

Mon avis:

Nous voilà de retour à North Hampton aux côtés de nos trois sorcières. Freya la passionnée, Ingrid la sensible et Joanna l’intuitive. Elles essayent de vivre une existence paisible tout en aidant avec leur magie ceux qu’elles aiment et ceux qui en ont besoin.

Malheureusement, le calme ne fait pas partie de leur réalité, car rapidement arrivent divers problèmes que Joanna et ses filles devront résoudre.

Le style de Mélissa de la Cruz est toujours aussi fluide, descriptif et entraînant. On plonge facilement dans les nouvelles aventures de nos trois héroïnes. C’est rythmé et tout y est intéressant. Et bien que l’on alterne en continu les trois points de vue cela n’est jamais confus.

En ce qui concerne l’univers, il se peaufine. La mythologie nordique est plus présente et l’on aborde un peu plus l’histoire de la persécution des sorcières au 17ème siècle.

Pour ce qui est de la trame de fond, celle-ci se poursuit à travers plusieurs périples que les sorcières Beauchamps vont vivre. Freya doit découvrir qui a réellement détruit le pont Bofrir pour sauver son frère et Killian, son âme sœur. Joanna doit faire face, en plus du retour du père de ses filles, à un spectre qui lui réclame son aide. Et, Ingrid se retrouve avec un groupe de pixies amnésiques qui a élu domicile dans son grenier et qui lui demande assistance pour rentrer dans leur monde. Et en plus, elle essaye de gérer sa relation naissante avec Matt Noble.

Autant vous dire que cela apportera son lot de rebondissements et d’actions entre valkyries, querelles, fantômes, duperies et leurs amours tumultueux.

En tout cas, tout évolue bien, c’est intense. Un parfait mélange de fantastique, d’histoire et de légende. On est captivé du début à la fin avec suspense et retournements de situations.

Les caractères sont plus développés : on en apprend plus sur leur passé et sur Freddie, le jumeau de Freya.

Pour conclure :

« Le doux baiser du serpent » ne m’a pas déçu, bien au contraire. Humour, romance, voyage dans le temps et danger sont le cocktail grisant de cet opus, qui est bien meilleur que son prédécesseur.

J’ai hâte de connaître le dénouement, car le chliffhanger qui termine le roman annonce des perspectives pas très réjouissantes !

À suivre…