La suite des péripéties de Dana, qui doit rencontrer la reine Titania mais aussi affronter l’Elferoi et bien d’autres… Dernier volume de la série.
Il est sorti le 14 mai 2014 aux Editions J’ai lu, 8.90€.
Mon avis:
Dans cet opus, nous retrouvons notre Passemonde à Avalon, le seul endroit où le monde mortel et le royaume de la Faëry coexistent. Dana reçoit une « invitation » pour se rendre au palais des lumières pour être présentée officiellement à la cour.
N’ayant pas le choix, elle s’y rend accompagnée de son père, de ses trois amis et de son garde du corps. Leur groupe est dirigé pas le prince Henri, fils de Titania. Alors que tout le monde lui a promis qu’elle serait en sécurité, peu de temps après son entrée dans le monde de la Faëry, on s’aperçoit que ce n’est pas le cas. Et, les ennuis ne font que commencer…
J’attendais avec impatience cet ultime tome pour savoir comment Dana allait se sortir de tous ses problèmes. Jenna Black nous offre une conclusion réussie. On obtient des réponses à nos interrogations, et Dana va trouver la solution à ses difficultés anciennes comme nouvelles.
En outre, j’avais hâte de plonger dans l’univers de la Faëry et j’avoue être un peu déçue. C’est peu développé, nous n’avons qu’une vague idée de ce qui nous entoure. J’avais tellement espérer plus et assouvir ma curiosité. Je trouve également dommage l’absence de la cour des ténèbres, car il y avait matière à faire quelque chose de génial.
Autrement le rythme est rapide entre actions et révélations. Quant à la trame, elle est rondement menée en mélangeant romances, intrigues à la cour et machination. Le voyage de nos personnages leur réserve bien des surprises.
Pour ce qui est des protagonistes, ils sont bien définis et on grandit au vu des expériences qu’ils ont vécues. J’ai vraiment apprécié la progression de la relation entre Dana et son père.
Du côté de Dana, c’est elle qui évolue le plus. Elle prend conscience de certaines choses, notamment le fait qu’elle ne peut pas sauver tout le monde, même si elle est déterminée à essayer et à les défendre becs et ongles.
Néanmoins, je m’attendais à en apprendre plus sur la nature de son pouvoir et sa place dans la société de la Faëry. Malheureusement, rien ne bouge réellement et je demeure un peu sur ma faim.
Pour finir :
« Envoûtant murmure » est un dénouement acceptable, distrayant et agréable, même si la fin est un peu précipitée. On plonge avec plaisir dans cette dernière aventure pleine de mystère et de danger le tout avec une pointe d’humour.
« Fille d’Avalon » est une petite saga young adult sympathique qui n’a rien d’exceptionnel ou de révolutionnaire, mais qui se laisse dévorer.
À lire.