La chronique du roman « Près de toi » de J.A. Redmerski

1406-pres-toi_org

L’amour aura le dernier mot…

« Parfois, l’existence vous oblige à faire face à une épreuve si terrible que vous savez avec certitude que vous ne serez jamais plus la même personne. »

Camryn n’a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d’un car, la voilà fiancée. Alors qu’ils s’apprêtent à couler ensemble des jours heureux, le malheur les frappe de plein fouet. Si Andrew semble prêt à aller de l’avant pour surmonter cette épreuve, sa compagne, accablée par une profonde tristesse, n’a pas la force de tourner la page. Le jeune homme est bien décidé à lui prouver que leur amour peut venir à bout des pires afflictions. S’il veut redonner espoir à Camryn, rien de tel qu’un nouveau voyage… mais parviendra-t-il à la convaincre de l’accompagner ?

Il est sorti le 20 juin 2014 aux Editions Milady, 15.20€.

Mon avis:

Le premier tome « Loin de tout » m’avait fortement émue. Je ne l’avais pas trouvé parfait, mais j’avais passé un excellent moment. J’étais donc impatiente de découvrir cette suite, « Près de toi ».

Nous retrouvons donc Camryn et Andrew, assez secoués après les évènements de la fin du premier tome. Camryn est désormais enceinte de quatre mois, et ils vivent ensemble. Tout semble parfait, toutefois le sort va s’acharner sur eux. Suite à un nouvel évènement tragique, Camryn perd pied et Andrew ne parvient pas à sauver sa belle. Ce dernier décide de forcer les choses, et prend leur destin en main. Il veut à tout prix que leur relation redevienne comme avant, et pour ce faire, ils vont vivre un nouveau road-trip.

Le côté « découverte » étant passé avec le premier tome, celui-ci sent un peu le réchauffé. D’autant plus que l’auteure a fait le choix de nous présenter une trame assez similaire. Nos deux amoureux vivent certes beaucoup de choses, et les évènements s’enchaînent, mais j’ai tout de même fini par m’ennuyer. On a l’impression que le couple fait machine arrière, et repart dans la même direction.

On retrouve la narration alternée, entre Camryn et Andrew, ce qui reste plaisant. Cependant, je n’ai pas réussi à vraiment rester attachée à eux à cause de passages survolés trop rapidement. Le couple est touchant, mais leur relation m’a ennuyée cette fois-ci.

La fin du roman ne laisse pas de place à l’imagination, et j’ai trouvé cela dommage. Je n’aime pas les fins trop ouvertes, mais je déteste encore plus quand elles sont figées par un épilogue bien précis.

En somme, j’ai adoré « Loin de tout » et je suis assez déçue avec cette suite, « Près de toi ». Au final, je pense qu’un second livre n’était pas nécessaire.

Ecrit par Noémie