La chronique du roman « Three River Ranch T1 : a l’Aube des Jours Heureux » de Roxanne Snopek

1407-river-ranch7_org

Chassez l’amour, il revient au galop…

Depuis la mort de son père, Carson est revenu s’installer dans le ranch familial pour y élever des mustangs. Un beau jour, Aurora débarque chez lui avec ses valises. Pourtant, le ranch n’est pas à louer. Le cowboy découvre alors que son défunt père a pris quelques dispositions pour le réconcilier avec les femmes… Une espèce que Carson évite soigneusement depuis que la dernière en date lui a brisé le coeur. Qui dit que ces deux solitaires ne vont pas former une belle équipe ?

Il est sorti le 11 juillet 2014 aux Editions Milady, 7.60€.

Mon avis:

Aurora MacAllister a décidé de prendre un nouveau départ. Elle plaque tout pour prendre une location dans un ranch dans le Montana. Enceinte de 7 mois, elle est déterminée à se donner une seconde chance. Toutefois, Carson Granger, le propriétaire du ranch ne cherchait pas qu’un simple locataire, mais un assistant pour son projet d’élevage et protection de chevaux mustangs. La rencontre entre Aurora et Carson commence donc sur un quiproquo, et ils devront chacun faire des concessions.J’ai beaucoup aimé cette histoire. C’est une romance contemporaine tendre et prenante. Le tout est basé sur les sentiments, il n’y a pratiquement pas de scènes charnelles. Tout est en non-dits et en tension, c’en est d’autant plus prenant.

 En plus d’une histoire agréable, les personnages principaux m’ont tout de suite charmée. Ils forment un duo tout à fait adorable.

Aurora est une jeune femme touchante qui a le coeur sur la main. Elle a un passé difficile émotionnellement, et se retrouver célibataire enceinte de 7 mois n’est pas chose aisée.
Quant à Carson, c’est un homme attachant. Il est assez distant et réservé au départ, mais il se cache une vraie blessure émotionnelle là dessous. J’ai apprécié le fait que ce soit un homme qui ne se laisse pas non plus déborder par ses relations précédentes. Il est certes réservé, mais ce n’est pas un personnage outrageusement torturé. Au contact d’Aurora il va changer et se laisser aller.

En somme, ce premier tome de « Three River Ranch » est une réussite ! L’écriture est simple et fluide, ce qui m’a amenée à dévorer les pages en un rien de temps. J’ai beaucoup aimé l’histoire et les personnages. C’est une romance que je vous recommande pour cet été !

Ecrit par Noémie