La chronique du roman « Aurora Teagarden, T5: La mort en talons aiguilles » de Charlaine Harris

couv61767856

Il faut bien le dire, Aurora Teagarden n’avait jamais porté le sergent détective Jack Burns dans son cœur. Mais le jour où elle voit atterrir son cadavre, largué par avion, au beau milieu de son jardin, le souffle lui manque. Par chance, Roe ne figure pas sur la liste des suspects : elle n’a apparemment rien à voir avec ce meurtre. Pourtant, d’autres phénomènes étranges se produisent révélant un message à elle seule destiné, un code qu’elle a intérêt à déchiffrer avant qu’il ne soit trop tard…

Il est sorti le 4 juin 2014 aux Editions J’ai lu, 8.90€.

Mon avis:

Dans cet opus, nous retrouvons notre Aurora deux ans après les événement du roman « La maison des Julius ».

Sa vie est paisible. Elle a réglé ses problèmes avec Martin, elle a repris son travail à la bibliothèque à mi-temps et s’est liée d’amitié avec Angel.

Tout va bien dans le meilleur du monde jusqu’au moment où un corps vient s’écraser dans son jardin, et pas le moindre puisqu’il s’agit de celui du capitaine Jacks Burns de la police de Lawrenceton.

Dès lors, d’étranges évènements surviennent : des coups de téléphone anonymes, des agressions, un admirateur qui envoie des fleurs, etc.

Roe est persuadée que tout est destiné à son garde du corps et amie Angel Youngblood. Aurora est convaincue que cela n’est pas dû au hasard et décide de trouver le tueur et l’admirateur elle-même.

Quel plaisir de retrouver Aurora au top de sa forme ! On plonge avec délice dans cette nouvelle aventure qui ne sera pas sans danger. Charlaine Harris nous offre du suspense, de la romance et quelques rebondissements bien placés pour nous garder captivés tout du long.

Le rythme est entraînant, l’intrigue est bien menée, tout se mélange parfaitement sans prendre le pas sur l’autre.

Quant aux protagonistes, ils sont toujours aussi sympathiques, ils ont évolué. Aurora devient plus téméraire et imprudente. On a plaisir à découvrir Angel, que j’ai vraiment apprécié,et Martin devient plus attachant.

Pour conclure :

« La mort en talons aiguilles » m’a séduite d’un bout à l’autre. C’est une lecture distrayante et facile à lire, le tout servit par une plume toujours plaisante.

Heureuse de revoir Charlaine Harris revenir en force après deux tomes un peu fades.

Vivement la suite !