La chronique du roman: « Go to hell » de Oxanna Hope

10369912_598687476917216_770360853221259188_n

Une nouvelle ville, de nouvelles têtes, bref un nouveau départ. En théorie, ça paraît simple, mais en réalité, c’est un peu plus compliqué que ça. Je m’étais promis de ne pas faire de vagues et de me fondre dans la masse, mais c’était sans compter sur mon caractère et ma… particularité. Je ne demande pas grand-chose, pourtant : juste un endroit où me poser. Je dois bien reconnaître que Fairfield me tente de plus en plus. Peut-être que Damian, ce professeur de philo aussi mystérieux que charmeur n’est pas étranger à mon choix… Allez savoir. Il ne lui a pas fallu longtemps pour se rendre compte que je n’étais pas comme tout le monde. Et mon petit doigt me dit que ce sixième sens chez lui n’a rien de naturel.

Il sort le 27 août 2014 aux Editions J’ai Lu, 12.90€.

Mon avis:

Un livre diaboliquement séduisant !!!!

L’auteure mêle les genres dans ce livre. La noirceur, la peur et le remords sont étroitement liés à des sentiments moins destructeurs comme l’amour et l’amitié. Oxanna a su les manier avec habileté en les employant à bon escient. Cette combinaison permet de donner à l’histoire une ambiance tout à fait adaptée aux personnages centraux. Cet imbroglio de sensations permet de faire passer le lecteur par toute une palette de ressentis. Un déluge qui pourrait enivrer n’importe quel lecteur !!! Dans ce cas précis, l’abus est fortement conseillé… Oxanna a un style incisif qui se répercute dans ses dialogues ainsi qu’au travers du monologue de son héroïne : Cassie. Le choix du vocabulaire est judicieux et conforme à l’aspect de l’histoire. On se laisse bercer phrase après phrase dans l’univers si particulier de cette auteure.

Cassie est une jeune fille bien différente de l’idée qu’on se fait d’une lycéenne. Certes, elle est belle, mais son comportement est brutal et égoïste. Elle ne veut s’attacher à personne : c’est le prix à payer pour pouvoir profiter de sa récente liberté. Mais son prof de philosophie ne la laisse pas totalement indifférente, il y a quelque chose en lui qui lui titille les sens. Attention !! Comme dit l’adage : « L’habit ne fait pas le moine » car il cache bien sa vraie nature… Leur passé est tourmenté, ombrageux et loin d’être tout rose. Entre elle qui est traquée et lui qui est un traqueur, l’histoire nous promet de bons retournements de situation. Vont-ils s’unir dans l’adversité ou s’entretuer comme des ennemis ?

Prêts à embarquer !!!! Alors, prenez le livre d’Oxanna et laissez-le vous diriger vers un récit piquant et poignant dont la destination est… The Hell !

Ecrit par Pearl