La chronique du roman « Une alliance inattendue » de Gabrielle Tina

61XpEzv9hyL._SL1051_

Jack Harding ne peut guère refuser. Celle qui vient requérir ses services est lady Evelyn Darlington, la fille de son mentor. Bien sûr, il aurait dû se douter que lady Evelyn ne resterait pas sagement dans son coin pendant qu’il mènerait l’enquête. Déjà, lorsqu’il étudiait le droit dans le cabinet de son père, la petite peste blonde se mêlait de tout et le suivait partout. Aujourd’hui, rien n’a changé… sauf qu’elle a une silhouette à damner un saint. Et une si jolie coéquipière, c’est un souci de plus dans une affaire qui s’annonce vite pleine de dangers…

Il est sorti le 19 août 2014 aux Editions J’ai lu, 6.60€.

Mon avis:

« Une alliance inattendue » est un roman historique vraiment très sympathique.

Randolph Sheldon, le futur fiancé d’Evelyn Darlington, est accusé du meurtre d’une actrice de théâtre populaire. Certaine qu’il est innocent, Evelyn demande à Jack Harding d’être son avocat. Il était l’élève de son père, et même s’ils ne se sont pas vus depuis dix ans, elle espère qu’il aura assez d’affection pour elle et son paternel pour céder à sa requête. Au départ réticent, Jack Harding fini par accepter.

Evelyn insiste à chaque fois pour suivre l’enquête de près et en faire partie. Cela n’arrange pas les affaires de Jack, qui lutte contre son attirance pour la jeune femme. Toutefois, Evelyn se révèle être un atout précieux au fil des événements.
J’ai beaucoup aimé le duo formé par Jack et Evelyn, aussi bien au niveau de l’enquête qu’au niveau sentimental. Leur romance est douce, et leur relation se met en place et évolue progressivement. Cela lui donne une grande crédibilité.
Au niveau de l’intrigue, je ne me suis pas ennuyée. J’avais de serieux doutes sur deux des personnages, et au final j’ai vu juste, mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier le roman. L’auteure a réussi, grâce à ses rebondissements, à me captiver jusqu’au bout.

 

Les personnages secondaires sont également très intéressants, surtout les collègues de Jack Harding. J’ignore si les éditions J’ai Lu vont publier le second tome sur James Devlin, mais j’aimerais beaucoup. Quant à Randolph, le fiancé d’Evelyn, je dois bien avouer que j’étais contente de le voir hors du tableau un bon moment. Il n’était pas vraiment intéressant, et pas du tout fait pour Evelyn ?


Pour conclure, j’ai passé un bon moment avec « Une alliance inattendue ». L’auteure nous offre une histoire très prenante. A mon sens elle a parfaitement équilibré le côté enquête et le côté romance du livre.

Ecrit par Noémie