La chronique du roman » Chroniques de zombieland,T2: Alice et le miroir des Maléfices » de Gena Showalter

couv68923004

Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…

Il est sorti le 3 mars 2014 aux Editions Darkiss, 528 pages, 15,90€.

Mon avis:

Nous retrouvons Ali quelque temps après les évènements de « Alice au pays des zombies ». Elle est bloquée au QG à cause de ses blessures qui cicatrisent. Mais Ali est en manque d’action et persuade Cole qu’elle peut à nouveau se battre. Alors que tout se passe bien, suite à un incident particulier, Ali commencera à éprouver des choses que personne n’a jamais connu.

Dès lors, Ali s’efforcera de faire au mieux, de protéger ceux qu’elle aime et qu’importe le prix….Mais sera-t-elle capable de mener à bien cette bataille contre elle-même et le mal qui la ronge avant qu’il ne soit trop tard ?

Mon dieu que cette suite fut incroyable. On est happé, de nouveau, dès les premières pages dans le monde violent et unique d’Alice. Ça va à cent à l’heure, pas le temps de reprendre notre souffle entre actions et rebondissements. Tout s’intensifie, évolue. On est dans des montagnes russes émotionnelles tout du long dans une atmosphère oppressante.

En ce qui concerne l’univers, il s’étoffe. On en apprend plus sur Ali et le fait qu’elle est singulière. Les « Antirads » sont également présents, ils persévèrent encore dans l’étude des zombies. Ces derniers étant toujours présents bien que leurs actions annoncent un certain changement.

Pour ce qui est de l’intrigue, elle est habilement menée, complexe et pleine de suspense. On est emporté dans un récit mélangeant savamment drame, violence, combat, mais aussi tendresse et sensualité. Le tout écrit par une plume vive et efficace avec une pointe d’humour propre à l’auteure.

Du côté des protagonistes, on retrouve tous ceux du premier tome. Ils gagnent de la profondeur et de la maturité. Leurs relations se développent. Ce sont des personnages imparfaits, ce qui les rend crédibles et attachants. En outre, Gena Showalter ajoute deux nouveaux caractères qui offrent un souffle d’air frais, notamment Gavin que l’on ne peut s’empêcher d’apprécier.

Quant à la relation entre Ali et Cole, elle est électrique et passionnée, mais ils vont devoir faire face à de nombreux obstacles dans ce tome, ce qui est très dur pour nos pauvres nerfs de lecteur.

Pour conclure :

Gena Showalter ne nous déçoit en rien. Elle nous offre une suite incroyable, captivante et parfaitement rythmée entre trahison, désir, aventures et chagrin. Tout est parfait, la romance, les personnages et l’intrigue. J’ai hâte de lire le dernier opus pour voir comment tout cela se terminera.

À ne pas rater !

nuage-07