La chronique du roman « Le club des menteurs, Tome 2 : Un imposteur à la cour » de Celeste Bradley

6105qvVx3JL

Depuis des mois, le public s’arrache le London Sun. Un caricaturiste y épingle les plus hauts personnages de la société britannique. Les dessins sont signés  » Sir Thorogood « . Un parfait inconnu. Aussi les curieux se précipitent-ils au bal des Rochester, où sa présence est annoncée. Clara Simpson n’est pas la moins intriguée. La vedette de la soirée paraît. L’homme est fort séduisant, en dépit d’un ridicule costume violet et vert. Mais c’est un imposteur, et Clara est bien placée pour le savoir.

Il est sorti le 20 août 2014 aux Editions J’ai lu, 6.60€.

Mon avis:

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome de la saga « Le club des menteurs ». Une nouvelle fois, l’auteure m’a séduite et embarquée dès les premières pages.

 

Sir Thorogood, un caricaturiste qui s’en prend à certains hommes de la noblesse, est publié dans le London Sun. Tout Londres s’arrache les exemplaires du journal à chaque nouveau dessin. Certaines des victimes de sir Thorogood commencent à voir rouge. La présence du caricaturiste est annoncée au bal des Rochesters, où tout le monde se précipite, même Clara Simpson, pourtant pas très adepte des soirées mondaines. Elle sait que l’homme qui prétend être sir Thorogood est un imposteur, puisque c’est elle l’auteur de ces caricatures… Quant à Dalton, qui s’est glissé dans la peau de Thorogood, c’est un espion qui travaille pour la couronne. Il a pour mission de découvrir qui est vraiment ce caricaturiste qui se paye la tête des nobles et dénonce leurs travers…

 

Le duo formé par Clara et Dalton est attachant et drôle. Certaines situations cocasses m’ont vraiment fait sourire. Leur relation est pleine de non dits, de mensonges, de quiproquos et de malentendus… tout ce qu’il faut pour faire une bonne romance palpitante !

L’intrigue d’espionnage n’est pas en reste et est très bien intégrée au récit. Certaines situations sont un peu trop faciles ou improbables, mais le récit reste plaisant et souvent drôle. Des poursuites, des filatures, de l’espionnage… autant d’action et de rebondissements qui donnent un très bon rythme au récit.

Clara est une femme forme qui a beaucoup de qualités. Elle est courageuse, curieuse, débrouillarde et elle a le coeur sur la main. Clara n’est pas du genre à se laisser dicter sa conduite, elle est également espiègle et intelligente, et je l’ai beaucoup appréciée. 

Quant à Dalton, c’est un homme d’honneur vraiment charmant. Il est dans une situation un peu délicate et n’a pas l’appui de tous les membres du club, il estime qu’ils ne sont pas assez soudés. Le seul petit reproche que je peux faire, c’est le prénom du héros. Au secours, je n’ai pas arrêté de penser aux frères Dalton, lol !

 

Je suis toujours très intriguée par ce Club des Menteurs. En en sait un peu plus dans ce deuxième tome, mais certains mystères demeurent. Chaque espion a sa spécialité et un surnom, j’adore ce concept. J’ai été ravie de retrouver Simon et Agatha pour quelques instants (personnages principaux du premier tome) et également de passer du temps avec d’autres Menteurs.

 

En somme, « Un imposteur à la cour » est à la hauteur de son prédécesseur. C’est une série aux intrigues prenante, avec beaucoup d’humour, et des personnages féminins de caractère. A bientôt pour mon avis sur le troisième tome « Une séduisante espionne ».

Ecrit par Noémie