La chronique du roman « Les sorcières de North Hampton, T3: Les Vents de Salem » de Melissa de la Cruz

51l2iID9CfL

La troisième aventure des Sorcières de North Hampton. Le livre La sorcière Freya Beauchamp est coincée en 1692, à Salem qui plus est, sans aucun souvenir de son passé. Le puissant Loki l’y a envoyée, à trois cents ans de sa mère Joanna et de sa sœur Ingrid. Si Freya est prise en train de pratiquer la magie, elle sera forcée de revivre les célèbres procès des sorcières et cette fois, même son immortalité ne pourra pas la sauver. Pendant ce temps, la North Hampton du xxie siècle est confrontée à d’autres problèmes. Joanna et Norm consultent l’Oracle pour obtenir des conseils, et Freddie et ses alliés pixies sont à la recherche d’un totem disparu qui pourrait les aider à rouvrir un passage dans le temps et à ramener Freya à la maison. Quand Ingrid pour sa part croise la route d’un amour de jeunesse, elle se met à douter de sa relation avec l’inspecteur Matt Noble…   Entre présent et passé, Les Vents de Salem distille avec habileté rebondissements et suspense, pour le plus grand plaisir des fans assidus et des nouveaux adeptes de la série.

Il est sorti le 2 juin 2014 aux Editions Orbit, 14.90€.

Mon avis:

On retrouve la famille Beauchamp pour leur dernière aventure.

Freya est retournée dans le passé, sans aucun souvenir, au temps des procès des sorcières de Salem. Sa famille tente de trouver un moyen de la ramener, car les conséquences de sa mort pourraient être terribles. Le problème, c’est qu’ils doivent faire face, également, à la diminution de leur magie.

Ce dernier opus est très plaisant. Le rythme est soutenu. On va de rebondissements en rebondissements. On oscille tout du long entre deux périodes, celle d’aujourd’hui et de Salem en 1692. J’ai adoré cette plongée dans cette époque sombre. L’auteure a fait un excellent travail pour nous dépeindre l’atmosphère, cette ère étrange et pleine de superstition.

Je crois que c’est la partie que j’ai préférée.

En parallèle, nous suivons Ingrid qui lit tout ce qu’elle trouve pour sauver sa sœur, tout en poursuivant sa relation avec Matt Noble. Ils rencontrent quelques difficultés vu le climat, et pour couronner l’ensemble, l’ex-béguin d’Ingrid refait surface.

Joanna et Norman partent en quête d’une solution pour sauver leur fille. Ils seront plus unis que jamais et l’on découvrira leur histoire. C’est très appréciable.

Quant à Freddie, il est parti à la recherche de son trident avec l’aide des pixies pour rétablir la magie et la vérité, pour sauver le monde des dieux, les neuf mondes connus de l’univers du Ragnarok. En même temps, il essaie de maintenir à flot son mariage.

Et pendant ce temps, nous suivons la vie de Freya à Salem et l’on en découvre plus sur la relation Freya, Bran et Killian.

Les intrigues sont bien exécutées. Les pages défilent toutes seules, on est captivé et rien n’est jamais confus. Avec « Les vents de Salem », Melissa De La Cruz répond à toutes nos questions, tout est résolu. Et, tous les personnages, que nous avons appris à apprécier, trouvent tous une certaine paix et harmonie.

Pour conclure :

« Les vents de Salem » termine bien la saga. Melissa De La Cruz ne nous déçoit pas. C’est un savant mélange de romance, d’histoire, de famille et de sacrifice.

Une série fantastique agréable à découvrir pour tout les amoureux du genre.