La chronique du roman « Aux délices des anges » de Cathy Cassidy

61q15AcLjcL

Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite sœur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l’arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu’elle s’était fait, son quotidien s’avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l’effet d’un zoo plein d’animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d’argent… Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé  » Bienvenue au paradis « , qui s’intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s’écroule autour d’elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parfois là où on ne l’attend pas…

Il sort le 6 novembre 2014 aux Editions Nathan, 14.90€.

Mon avis:

PARTENARIAT

Une fois encore, je tiens à remercier les éditions Nathan pour ce nouvel envoi. Cathy Cassidy fait parler d’elle en ce moment, notamment pour sa série Les filles au chocolat que je n’ai pas encore lu mais je pense y remédier dans un avenir plus ou moins proche. Aux délices des anges est son prochain roman et il sort le 6 novembre. Il s’agit d’un one-shot.

UNE HISTOIRE ADORABLE

Le roman est très court et, comme c’est souvent le cas pour les romans destinés à un public très jeune, tout va extrêmement vit, que ce soit pour les petites relations amoureuses ou pour les amitiés qui se forgent. C’est vraiment le principal reproche que je formule à l’encontre de cet ouvrage. C’est généralement un reproche que je fais souvent à ce type de romans. Pour autant, j’aime continuer à les lire et à les découvrir. En effet, ce sont des livres « doudous », comme certains blogueurs les qualifient.
Tout finit bien dans le meilleur dans le meilleur des mondes.

Une solidarité parfois étonnante se met en place et le lecteur aurait presque pu croire aux miracles. L’action se situe, pour une grande partie de l’intrigue, à la période de Noël qui est propice à ce genre d’histoires. C’est mignon et attendrissant. Il est dommage que le côté gourmand ne fût pas autant développé que je l’aurai aimé mais cela reste correct.

EN RÉSUMÉ

Malgré le fait qu’il soit très jeunesse, j’ai vraiment passé un bon moment. Certes, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais c’est léger et ça se lit vite. Je ne dirai pas que c’est un coup de cœur non plus mais ça change.

Ecrit par Avalon