La chronique du roman « Les anges renégats, Tome 1 : Une note de pourpre » de Sylvia Day

10687468_852677788098305_5712168783204951576_o

A l’aube d’une vie nouvelle en Californie, Lindsay Gibson rencontre à l’aéroport de Phoenix un ténébreux inconnu : Adrian Mitchell, riche amateur d’avions. Entre eux, l’attraction est indéniable, fatale. Si Lindsay croit à une attirance exclusivement charnelle, la vérité réside pourtant dans le passé lorsque, bien longtemps auparavant, elle s’appelait Shadoe… Après deux cents ans d’une séparation insoutenable, le Séraphin Adrian jubile. Il a retrouvé son âme soeur. Et à l’heure où gronde la révolte du peuple lycan, il se jure de la protéger de Syre, son père, le chef des vampires…

Il est sorti le 15 octobre 2014 aux Editions J’ai lu, 8€.

Mon avis:

J’avoue que c’était avec beaucoup d’appréhension que je me suis lancée dans le roman, car mes dernières expériences avec l’auteure ont viré au cauchemar. On se rappelle le douloureux « Envoûtement ».

Et bien, Sylvia Day m’a surprise dans le bon sens. L’univers est complexe et bien expliqué. J’ai aimé son mélange d’anges, de loups-garous et de vampires qui se rejoignent par leur création. Le folklore est assez original. L’intrigue est très bien menée, on ne s’ennuie pas une seconde et la romance est quasi parfaite. Et, ô plus important, il y a peu de scènes de sexe et elles ne sont même pas cru !

Quant aux protagonistes, ils sont attrayants et plaisants. Adrian est un être alpha dans le clan des Séraphins, ils sont là pour faire respecter les règles. Mais lorsque Lindsay débarque dans sa vie, ces dernières vont être plus que difficiles à être honoré. Adrian, sera-t-il prêt à tout perdre pour vivre cet amour interdit ?

Pour ce qui est de Lindsay, c’est un personnage fort et déterminé. Elle nous réserve de bonnes surprises. J’ai beaucoup apprécié aussi Elijah, le garde lycan de Adrian. J’ai hâte de découvrir son histoire.

En Bref, c’est une réussite ! Un beau mélange de romance, de suspense et de complot ! Vivement la suite, car tout ne fait que commencer.

Le tome 2 sort le 18 février 2015.

Publicités

2 réflexions sur “La chronique du roman « Les anges renégats, Tome 1 : Une note de pourpre » de Sylvia Day

  1. Mylene 30 octobre 2014 / 08:22

    J’ai adoré Elijah aussi ! Et même si je n’avais pas vécu l’expérience Envoutement, je redoutais un peu mais j’ai été super agréablement surprise !

    • Fangtasia 30 octobre 2014 / 08:29

      J’ai envie de te dire heureusement pour tes yeux que tu n’ai pas lu envoûtement, lol.
      J’ai hâte de lire son histoire à Elijah, je l’ai trouvé assez charismatique ^^

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.