La chronique du roman « Unbreak Me, tome 2 : Si seulement… » de Lexi Ryan

81Sl0Xmy7vL._SL1500_

Sept ans après avoir quitté sa ville natale de New Hope, où elle a grandi en rêvant des étoiles et où elle vivait avec sa mère et ses sœurs depuis le divorce de ses parents, Cally Fisher retourne dans sa maison d’enfance, pour aider ses sœurs à se réinstaller, sa mère vient de mourir. À son insu, elle est dès lors confrontée à son propre passé. Par dessus tout, elle redoute d’affronter l’homme dont le regard la renvoie à la jeune fille qu’elle était, aux choses qu’elle a commises, aux secrets qu’elle ne devra sous aucun prétexte révéler… et à l’avenir qu’elle pensait avoir perdu à jamais. Tout serait plus simple si William la détestait. Mais le professeur et artiste qui pensait ne jamais la revoir, sait qu’il est capable de pardonner à celle qui fut son premier amour. Cette fois, il va se battre pour elle. Il la veut.  » Jusqu’à l’âge de 16 ans, les rêves étaient mes textes sacrés et le ciel nocturne mon temple étoilé. ». Cally s’est mise à nouveau à chercher les étoiles… oserait-elle un vœu de plus ? 

Il est sorti le 19 juin 2014 aux Editions Hugo & roman, 17€.

Mon avis:

Callie et William étaient deux jeunes ados fous d’amour l’un pour l’autre. Malheureusement, Callie à du déménager avec sa mère, et une chose en entraînant une autre, ils se sont séparés. Le cœur de William fut brisé à jamais et Callie a renoncé à tout espoir de liberté et d’un avenir avec lui.

Sept ans plus tard, Callie est de retour à New Hope pour installer ses sœurs chez leur père, suite au décès de leur mère.

Évidemment, elle tombe nez à nez avec William. L’attirance est toujours présente et dévastatrice. Toutefois, Callie n’est plus la même personne : elle a de sombres secrets.

Quant à William, il est bien décidé à reconquérir Callie, et à ne plus la laisser s’en aller… Seulement, leur amour sera-t-il assez fort face au poids des regrets, des mensonges, et du chagrin ?

Le style de Lexi Ryan est plaisant et évocateur de sensations fortes. L’auteure a parfaitement su me faire ressentir la large palette de sentiments que nos personnages éprouvent tout au long du récit. On rit, on pleure, on frissonne avec eux. On vit leur histoire. C’est rythmé et l’on ne s’ennuie pas une seconde. Il vous sera impossible de lâcher le roman une fois commencé !

En ce qui concerne l’intrigue, elle est classique, mais habilement menée. J’ai apprécié les flashbacks qui nous montrent nos héros sept ans avant, cela nous permet de mieux comprendre l’intensité de leurs sentiments, leurs blessures et le « choix » de cette rupture.

Du côté des protagonistes, ils sont charmants, touchants et attachants. Je les ai adorés. William nous surprend : c’est un homme foncièrement bon avec des cicatrices émotionnelles. Il est patient, doux, mais il peut aussi être un amant exigeant, déterminé et possessif.

Quant à Callie, elle est forte, généreuse et est prête à tout pour sa famille. Tous les sacrifices, même les plus nocifs. On ne peut que l’admirer.

Pour conclure :

« Si seulement… » est une romance magnifique et incroyable, pleine d’espoir, de tendresse, de désir, mais aussi de douleur.
Lexi Ryan nous offre, ici, un livre aussi bon voire meilleur que le premier opus.

C’est intense et addictif, à ne pas louper !

874602

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.