La chronique du roman « Beautiful dark, livre 2″ de Jocelyn Davies

Capture

Skye se réveille dans un endroit qu’elle ne connaît pas, pressentant qu’une chose terrible est arrivée. Peu à peu, elle retrouve la mémoire en entendant la voix d’Asher, un ange rebelle dont elle est tombée amoureuse. Elle se découvre des pouvoirs plus puissants qu’elle ne l’aurait imaginé. Amenée à jouer un rôle décisif dans la guerre qui approche, elle hésite à choisir son camp.

Il est sorti le 21 août 2014 aux Editions Pocket, 16.50€.

Mon avis:

Voilà un roman que j’attendais avec impatience. J’avais adoré le premier opus, bien que l’histoire était assez cliché.
Ce deuxième tome n’est vraiment pas extraordinaire. Sur l’ensemble du récit, seules les soixante dernières pages sont intéressantes en nous offrent leur lot de rebondissements et de révélations. Tout le reste demeure plat et je me suis souvent ennuyée.

Quant à l’intrigue, elle progresse peu et l’univers est toujours aussi flou. J’avais espéré en apprendre plus sur l’Ordre, sur la Rébellion et sur l’avenir qu’il réserve à Skye.

En ce qui concerne la romance, celle-ci avance d’un pas pour en faire deux en arrière. Le triangle amoureux est encore présent et pour le coup, cela devient vite agaçant.

Pour ce qui est des protagonistes, ils sont égaux à eux-mêmes et n’évoluent pas particulièrement. De plus, certains personnages sont peu crédibles dans leur façon d’agir, que ce soit suite à une grosse trahison ou la découverte de quelque chose qui est censée exister uniquement dans le folklore.

J’avoue que Devin et Asher sont toujours aussi énigmatiques, je n’arrive pas à savoir qui est sincère ou non, ainsi que leurs motivations.
Quant à Skye, elle est assez pénible, pleine d’indécision. De plus, elle avance très peu et le développement de ses pouvoirs reste ridicule.

Pour conclure :

Jocelyn Davies m’a déçue à bien des égards. Ce tome manque cruellement de profondeur. Tout est sous exploité et ne sert pas à grand-chose. De ce fait, je ne sais pas si je lirais l’ultime opus qui mettra fin à cette lutte contre le Bien et le Mal.  

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.