La chronique du roman « Dragonfury, T1 : Furie de Flamme » de Coreene Callahan

8137QHuUmkL

Les dragons vivent cachés parmi les hommes. mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements. entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l’envoûtante Myst au risque que leur nuit de passion coûte la vie à la jeune femme ou signer l’arrêt de mort définitif de toute son espèce.

Il est sorti le 18 septembre 2014 aux Editions Milady, 7.90€.

Mon avis:

Bastian est un mâle alpha typique tout en testostérone et protecteur envers sa famille. Il est le chef du clan des Nightfury, un groupe d’hommes-dragons qui défend les êtres humains de leur ennemi : les Razorback (c’est un groupe de dragons rebelles qui hait le genre humain).

De plus, une autre menace pèse sur leur clan : l’extinction de leur lignée. Bien que Bastian n’ait pas envie d’avoir une compagne, il doit montrer l’exemple et être le premier à s’engager, engendrer un fils et perdre sa femelle ensuite. Tel est le destin funeste de leur femme.

Lors d’une rencontre fortuite, Bastian jettera son dévolu sur Myst. Lorsqu’il la croise, il sait que ce sera elle, et il a cinq jours pour la séduire. Ses sentiments vont venir le perturber… Sera-t-il capable de prendre le risque de la perdre ?

Le style de Coreene Callahan est vif, entraînant et plein d’humour. Le rythme est rapide, et riche en actions et rebondissements.

En ce qui concerne l’univers, certains aspects sont stéréotypés et peu originaux. C’est dans la lignée d’autres sagas de romance paranormale que nous connaissons telles que « Minuit » , « Les gardiens de l’éternité » , « Le clan des nocturnes » , etc.
Toutefois, l’auteure a su apporter sa touche personnelle et c’est agréable. J’ai aimé que cela gravite autour des dragons, c’est rafraîchissant. Coreene Callahan pose des bases solides, même si certaines choses manquent d’explications. Je compte sur les autres opus pour remplir ces vides.

Pour ce qui est du scénario, il est simple, prévisible, mais bien mené, et c’est ce qui le rend attrayant. On tourne les pages avidement.

Du côté des protagonistes, ils sont dans l’ensemble assez clichés, mais très plaisants. On s’attache facilement à eux.
Nous avons le mâle dominant prêt à tout pour garder sa femme. Et, une héroïne farouche qui peu à peu succombera au charme du ténébreux et dangereux homme-dragon.
D’autre part, nous avons une galerie de personnages secondaires agréables et intrigants.

Pour conclure :

« Furie de flamme » est une romance paranormale classique qui remplit son contrat. C’est torride, dangereux agrémenté de batailles.
J’ai passé un très bon moment en compagnie de ces guerriers. Il y a du potentiel, vivement la suite !


À noter que la saga contient sept tomes.