La chronique du roman « Lux, Tome 1 : Obsidienne » de Jennifer L. Armentrout

61ifnd9BofL

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Il est sorti le 17 septembre 2014 aux Editions J’ai lu, 13€.

Mon avis:

Après le décès de son père, Katy et sa mère décident de déménager de la Floride pour la Virginie-Occidentale, dans l’espoir de prendre un nouveau départ.

Katy fait la connaissance de ses voisins, des jumeaux : Dee et Daemon. Alors que Dee est pétillante et chaleureuse, Daemon est un connard arrogant qui fait de son mieux pour garder Katy loin de lui et de sa famille. Malgré tout, une forte amitié s’installe entre les deux filles, ce qui fera basculer la vie de Katy et celle des jumeaux.

Le style de Jennifer L. Armetrout est simple et vif. Sa plume a su me captiver et me faire ressentir tout un panel d’émotions intenses (colère, désir, frustration…).

Le rythme est soutenu entre les révélations et les rebondissements. On ne s’ennuie pas une seule seconde. D’ailleurs, une fois le livre commencé, il vous sera impossible de le lâcher avant la fin !

En ce qui concerne l’univers que l’auteure a construit, il est attrayant avec une mythologie intéressante. C’est bien expliqué et convaincant, même si je pense qu’il nous reste beaucoup à découvrir. C’est assez original car l’on voit encore assez peu ces créatures surnaturelles.

Pour ce qui est de la trame, le schéma est classique, mais mené d’une main de maître. On plonge dans une lutte entre la lumière et l’obscurité.

Du côté des protagonistes, ils sont assez stéréotypés mais convenablement développés. Ils sont attachants, on ne peut que les aimer.

Nous avons la jeune fille forte et courageuse qui découvrira un monde dangereux et inconnu. Et de l‘autre côté, un garçon charismatique, sombre et énigmatique. Ce dernier énervera Katy autant qu’il l’attirera. Leur duo est un délice, tout comme leurs joutes verbales follement amusantes. Dès qu’ils se retrouvent ensemble, c’est explosif, avec une tension sexuelle à couper au couteau.
Toutefois, j’aurais apprécié d’avoir le point de vue de Deamon pour encore mieux le cerner.

Quant aux personnages secondaires, tous les caractères sont plaisants. Ils ont tous de l’importance. Ces protagonistes étoffent la trame et apportent du piquant, notamment Dee, que j’ai adoré. J’ai hâte d’en apprendre plus sur eux.

Pour conclure :

« Obsidienne » est un livre Young-adult paranormal absolument addictif et envoûtant. Tous les éléments sont présents pour vous attirer et vous piéger dans ses filets. Voici une saga qui a un fort potentiel et qui a su me séduire.

J’ai littéralement dévoré le roman. C’est un coup de cœur, vivement la suite !

À noter que la série contient 5 volumes.

746232

Publicités

5 réflexions sur “La chronique du roman « Lux, Tome 1 : Obsidienne » de Jennifer L. Armentrout

  1. Cassie 26 novembre 2014 / 13:24

    j’ai beaucoup aimé ce 1er tome aussi 😉

  2. eloa 26 novembre 2014 / 14:21

    J’ai beaucoup aimé ce roman aussi. Il me tarde de lire le prochain!!!!

  3. eloalice 26 novembre 2014 / 14:22

    (je ne sais pas si mon commentaire est passé, du coup je le réécris)

    J’ai moi aussi beaucoup aimé ce roman. Il me tarde de lire la suite !!!!!!

  4. kiwiriki 27 novembre 2014 / 14:52

    Je n’ai pas arrêté d’en entendre parler et ton avis me donne très envie de le lire. J’aime les garçons qui ont un côté sombre dans les romans j’ai hâte de découvrir daemon…

    • Fangtasia 27 novembre 2014 / 17:23

      N’hésite pas à venir nous donner ton avis 😉
      Bonne lecture !

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.