La chronique du roman « Backstage, T1 : Dechaine Moi » de Tracy Wolf

1412-backstage1_org
Jamais la passion n’a été si rock and roll…
 
Depuis qu’elle a l’âge de regarder les garçons, Jamison est folle amoureuse de Ryder. Mais maintenant qu’il est devenu le leader charismatique du célèbre groupe de rock Shaken Dirty, elle n’est qu’une fan parmi tant d’autres. D’autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même groupe, lui a formellement interdit de l’approcher.
D’ailleurs, la dernière chose dont Jamie ait envie, c’est de venir compléter le tableau de chasse d’une rock star. Ces deux-là arriveront-ils à jouer la même partition ?
Il est sorti le 5 décembre 2014 aux Editions Milady, 7.90€.

Mon avis:

Jamison est une jeune femme de 23 ans qui a tout perdu dans la même semaine : sa voiture, son job, son petit ami et sa meilleure amie (qui a touché avec le petit ami susmentionné). Elle décide de rendre visite à son frère Jared, membre d’un groupe de rock, qui est en concert à San Diego. Jamison connaît Ryder depuis qu’elle est petite, et elle en pince pour lui depuis ses 13 ans. Il est le meilleur ami de Jared, et chanteur dans le groupe Shaken Dirty.

Contrairement aux apparences (un titre osé et une couverture un peu racoleuse), « Déchaîne-moi » est un roman touchant et plein d’émotions, qui met en scène un couple attachant et des personnages secondaires très sympathiques. J’ai beaucoup aimé l’univers que l’auteur a créé. C’est certes assez simple, mais elle m’a transportée en plein coeur de son groupe de rock et de la vie sur la route.

L’histoire est plaisante, la plume de Tracy Wolff est fluide et addictive. Une fois le livre commencé, je ne l’ai refermé qu’à la fin.

Le duo formé par Ryder et Jamison m’a beaucoup plu. Ils ont une attirance physique très forte, mais ils se connaissent depuis des années. Ainsi, leurs sentiments nous apparaissent comme naturels, commue une évidence en fait. Il existe une vraie connexion entre ces deux là.

Il faut bien avouer qu’en général, les personnages sont un peu des clichés du monde de la musique (drogue, sexe, alcool…) mais cela ne m’a pas dérangée outre mesure. A vrai dire, cela ne m’a pas empêchée de m’attacher à ce groupe ! J’ai pris plaisir à les suivre, à les voir évoluer, et j’ai hâte de les retrouver dans la suite.

 

Pour moi, le seul bémol du roman réside dans la fin un peu précipitée, et l’épilogue qui fait un petit bond dans le temps. J’ai peur que cela ne gâche un peu l’intrigue des prochains tomes. J’aurais préféré que les choses soient présentées autrement.

Pour conclure, « Déchaîne-moi » a été une très bonne surprise. La plume de l’auteure est très agréable et elle nous offre une jolie histoire d’amour teintée de scènes sensuelles bien écrites. Le second tome concerne un autre membre de Shaken Dirty : Quinn Bradford. J’ai hâte de le lire !

Ecrit par Noémie

2 réflexions sur “La chronique du roman « Backstage, T1 : Dechaine Moi » de Tracy Wolf

  1. cyru 8 décembre 2014 / 11:21

    Merci pour ce nouveau concours, je tente ma chance.

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.