Interview de l’auteur Jeanne-A Debats

 La photo a été retiré suite à la demande, encore une fois de l’auteur, ayant fait valoir son droit …

Alors voilà voilà, ce cher auteur Jeanne-A Debats a eu la « gentillesse » de répondre à une interview, la proposition venant de sa maison d’édition. Toujours heureuse de promouvoir les auteurs français, j’ai sauté sur l’occasion. 

Pendant que je préparais mon article, je suis tombée sur le blog dû dit auteur…J’avoue que j’ai été dégouté et rage également quand j’ai lu ses propos sur son article « Les dix questions à ne PAS poser à un écrivain. » (cliquer pour tomber sur l’article)

Donc, ayant posé certaines questions, je me permets de rétablir ses réponses réelles et non celle qu’elle m’a faussement donnée. 

L’auteur a répondu à cet article et m’a expressément demander d’enlever l’article:

« Vous avez parfaitement le droit d’éructer contre moi, je n’en dormirai pas moins bien, en revanche, ces réponses ne vous appartiennent plus. Il y a quelque chose dans ce pays qui s’appelle « le droit d’auteur » et je l’exerce ici.
Bien à vous
Jeanne (qui se bidonne^^) »

49398

Publicités

12 réflexions sur “Interview de l’auteur Jeanne-A Debats

  1. Chani 20 mars 2015 / 08:53

    T’as plus de 16 ans et tu poses ce ge ré de questions ? Va donc lire Closer au lieu de faire chier les auteurs, mécréants !
    Ma pauvre, j’imagine ton malaise… Des bisous.

    • Fangtasia 20 mars 2015 / 08:57

      Ouais, c’est cool, t’as pas l’impression qu’on te prend pour une m**** lol

  2. Lila 20 mars 2015 / 09:18

    Ça pourrait être pire… Elle aurait pu écrire cet article juste après avoir répondu à ton interview :’D

    • Fangtasia 20 mars 2015 / 09:24

      Oui, c’est sûr mais bon, cela n’en reste pas mins moche pour les autres et ça informe les prochains :p

    • Fangtasia 22 mars 2015 / 17:54

      son article date du 13 décembre et le mien enregistré le 14 décembre, donc bon, on peut ce sentir un peu visé 😉

  3. Jeanne-A Debats 20 mars 2015 / 21:17

    c’est marrant que vous vous sentiez personnellement visée^^
    Vous n’imaginez pas le nombre de gens qui posent exactement le même genre de questions que vous et il faut être singulièrement persuadée de votre originalité pour imaginer que je pensais à vous.
    mas « vraies réponses » vous les avez, il n’y a pas de « fausses réponses » mais celles que je rêve de faire à quiconque ne fait pas l’effort de poser des questions moins bateaux.
    pour le reste comme je vous ai autorisé à publier mes réponses sur d’autres bases que celles-ci, je vous retire cette autorisation et vous prie de bien vouloir ne conserver sur votre blog que ce qui est de votre plume.
    Vous avez parfaitement le droit d’éructer contre moi, je n’en dormirai pas moins bien, en revanche, ces réponses ne vous appartiennent plus. Il y a quelque chose dans ce pays qui s’appelle « le droit d’auteur » et je l’exerce ici.
    Bien à vous
    Jeanne (qui se bidonne^^)

  4. Jeanne-A Debats 20 mars 2015 / 21:26

    addenda : lorsqu’on interviewe un auteur, quand même, la base c’est de le lire avant. ça évite justement de poser des questions qu’on pourrait présenter à n’importe qui. Je note que vous ne l’aviez pas fait puisque vous le dites vous-même, ce n’est donc pas à une lectrice que « je ne respecte pas », vous n’en êtes pas une. Et cela va tout à fait dans le sens de mon post que j’assume d’autant plus pleinement. J’ai autre chose à faire que de la presse people.
    Merci.

    • Fangtasia 21 mars 2015 / 10:31

      Je n’avais pas reçu votre livre avant que je fasse cette interviewe. Donc cela me paraissait un peu dur de faire en connaissance de cause. Toutefois, je me pose sérieusement la question de ce que vous pensez de vos lecteurs… Je cesse là, la polémique. Bien à vous.

  5. Jeanne-A Debats 20 mars 2015 / 21:40

    ah au fait, vous expliquerez à vos lecteurs comment avec trois questions seulement sur dix semblables aux vôtres , vous en arrivez à penser que c’est vous la cible ou même vaguement l’inspiratrice du bouzin^^
    (ps : le droit de citation ne s’exerce que sur 10 pour cent d’un texte, après c’est du plagiat ou du vol donc illégal , à bon entendeur salut )

    • Lila 21 mars 2015 / 11:27

      Il semble pourtant fort évident qu’elle a bien compris que votre article ne la vise pas elle personnellement. Il vise tous ceux qui vous ont interviewé d’une manière qui ne vous convient pas et qui ont largement de quoi se sentir insulté après lecture (dont elle^^). Que les questions vous plaisent ou pas, ils ont pris le temps de les poser, de s’intéresser à vous puis de publier l’interview sur leur blog/site. C’est un gros manque de respect de votre part que de les humilier ensuite publiquement via votre blog.

      Vous aimez tourner les gens en ridicule, soit. Mais si c’est pour pleurer et brandir les menaces au premier retour de bâton, c’est plutôt mesquin.

      • Jeanne-A Debats 21 mars 2015 / 11:56

        Vous surlisez dans ce blog, c’est un vrai problème.
        pour commencer, je ne pleure pas, d’autant moins que votre mini scandale ici et sur votre page facebook m’a rapporté une bonne dizaine d’abonnements subséquents à mon blog. Je vous en remercie.
        Vraiment.
        Si on pense que quelque chose ne vaut pas la peine d’être lu, on n’attire pas l’attention du lecteur dessus 😀
        Vous n’êtes pas « les lecteurs », mon post de blog ne vise pas « les lecteurs », il ne vous vise même pas spécifiquement vous, il vise le pseudo journalisme littéraire qui ne fait pas d’effort et qui préfère traiter de la personne (sans intérêt) plutôt que du texte (c’est le livre qui compte).
        Quant aux menaces, j’aimerais savoir où vous les voyez ? j’ai effectué un rappel à la loi et demandé que mon itw soit retirée car elle est publiée dans un autre sens que convenu au préalable. Je n’ai pas envoyé une horde d’avocats, ni un quarteron de tueurs à gages à ma solde, il me semble.
        Bon, maintenant si vous insistez, si ça satisfait votre amour évident du drama et votre ego en fleur en cette période printanière (ce que je peux comprendre, j’en ai un très joli d’ego en ce moment, avec des boutons de cerisiers), je peux vous envoyer une lettre d’insultes sur papier bleu mais franchement ce serait ridicule. 😀

      • Lila 21 mars 2015 / 12:02

        Sur papier bleu ça manquerait de crédibilité. Merci de l’envoyer plutôt sur du papier recyclé et légèrement froissé, de couleur blanche, et en utilisant des mots découpés dans des journaux plutôt qu’un stylo.
        Quitte à faire dans le drama, j’aimerais faire ça bien.

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.