Ancien photographe de guerre chez les Marines, Gabriel se rend à Shelter Bay pour donner un coup de main à un de ses ex compagnons d’arme. Lorsqu’il rencontre Charity, vétérinaire au grand coeur et au regard envoûtant, le charme opère aussitôt. Cependant, ils savent l’un et l’autre que Gabe n’est que de passage. D’un commun accord, ils entament une liaison qui n’ira pas au-delà de l’été. Mais plus le temps passe, plus ils se mettent à redouter les nuits d’automne… Parviendront-ils à renégocier leur accord ?
Il est sorti le 5 décembre 2014 aux Editions Milady, 8.70€.
Mon avis:
Gabriel St James (ancien photojournaliste de guerre pour les Marines) rencontre Charity au mariage de son ami et ancien frère d’armes, Cole. Ils ne se parleront que brièvement, mais auront l’occasion de se revoir dans le cadre du travail de Charity (qui est vétérinaire). Gabriel et Charity sont très attirés l’un par l’autre, mais ne sont pas du tout attirés par l’engagement à cause de leur passé personnel tourmenté.
« Le temps d’un été » est un roman prenant, tendre, et bourré d’émotions. Une nouvelle fois, j’ai passé un très bon moment à Shelter Bay. L’ambiance de la ville, sa communauté amicale, les personnages principaux et secondaires… tout cela me donne envie d’y être ? Comme pour le premier tome, l’auteur a mis l’accent sur le côté romance et les liens familiaux, et c’est fait avec brio.
Gabriel et Charity sont des personnages attachants, avec des blessures sentimentales dont ils peinent à se relever. Toutefois, il n’y a rien de larmoyant ni de triste dans le roman. Ils forment un duo fort et décidé à aller de l’avant. Gabriel et Charity se retrouveront pris au piège de leurs sentiments respectifs, pour notre plus grand plaisir.
Parallèlement, nous suivons la vie de Johnny et Angel, deux enfants dans le système des adoptions. Ils ont une vie séparée, compliquée et leur enfance n’a pas été rose. Je ne veux pas vous en dire plus sur eux, pour ne pas gâcher la petite intrigue, mais j’ai adoré qu’ils soient intégrés à l’histoire de Gabriel et Charity.
Pour conclure, « Le temps d’un été » est un beau roman qui réchauffe le coeur et qui met de bonne humeur. J’y ai retrouvé les points forts du premier tome : le décor de Shelter Bay, ses habitants, ses personnages et leurs relations (amicales, familiales ou amoureuses), toutefois je l’ai trouvé encore meilleur que « Celui qui m’est revenu ».
Ecrit par Noémie