La chronique du roman « Dangerous Perfection » de Abbi Glines

41DxUc90CoL

Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.

Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

Il sort le 14 janvier 2015 aux Editions J.C Lattès, collection &moi, 12.50€.

Mon avis:

Della est une jeune fille de 19 ans, paumée, qui cache une histoire sombre.
Un jour, elle décide de partir à l’aventure. Un road trip pour trouver sa place, sa vie et enfin ressentir enfin des émotions.

Un soir, alors qu’elle s’arrête pour faire le plein d’essence de sa voiture, Della fait la rencontre du sexy et dangereux Woods.
L’attraction entre eux est immédiate. Ils décident de passer une nuit ensemble, une seule pour oublier un instant leur vie merdique…

Mais le destin est joueur, car quatre mois plus tard, leurs routes se recroisent, et ce qui avait commencé comme une banale histoire de sexe deviendra quelque chose de plus intense qui bouleversera leur existence.

Le style d’Abbi Glines est agréable et entraînant. Tout est bien rythmé, ce n’est jamais ennuyeux. On se laisse facilement embraquer. D’ailleurs, une fois le livre commencé, on tourne les pages avidement jusqu’à la dernière.

Le scénario n’est pas très original. Une fille au passé traumatique et un homme riche qui subit des pressions familiales tomberont en amour l’un pour l’autre. Ils devront faire face à de nombreux obstacles (parentale ou séquelles émotionnelles), s’ils veulent écrire un bout de leur vie ensemble.
Toutefois, c’est tellement bien mené que l’on reste scotché aux pages. On veut connaître leur histoire et comment cela va finir.

On passe par tout un panel d’émotions intenses. Votre cœur va battre plus vite, vous aurez les larmes aux yeux, mais aussi des papillons dans le ventre 🙂

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont stéréotypés mais  relativement bien dépeints. On ne peut que les aimer. Ils sont imparfaits et authentiques. Woods est attentif, affectueux, protecteur et dominateur envers la fille qui l’aime. Il est prêt à tout pour elle.

Quant à Della, elle a un grand manque de confiance en elle. Pourtant, elle est forte de caractère, bien que facilement manipulable et un peu immature en raison de son absence d’expérience dans la vie. L’auteure nous la dévoile au fur et à mesure, elle devient au fil des pages de plus en plus attachante. On a envie qu’elle soit heureuse.

Pour conclure :

« Dangerous perfection » est une excellente romance New adult, même si elle reste « banale ». C’est tendre, dur et torride à la fois.
C’est simple, mais efficace, totalement addictif. En bref, j’ai été conquise et je ne suis pas passée loin du coup de cœur !

Vivement la suite, qui sort en février 2015;)

688427

Publicités

Une réflexion sur “La chronique du roman « Dangerous Perfection » de Abbi Glines

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.