Dans ses cauchemars d’enfant, la clé d’un mystère…
Sa mère pendue dans la cuisine. C’est le traumatisme qui hante Liv depuis ses six ans, et qui refait surface le jour où, en rentrant de sa pause déjeuner, la jeune femme trouve ses collègues de travail massacrés.
Le meurtrier la traque, Liv en est certaine. Elle arrête la première voiture qu’elle croise, se jette sur le siège passager et ordonne au conducteur de rouler. Son otage, un homme étrange et séduisant qui se fait appeler Auggie, écoute son histoire et gagne sa confiance. Tous deux vont alors mener l’enquête, car dans le passé de Liv se cache un secret pour lequel on est prêt à tuer…
Il est sorti le 21 novembre 2015 aux Editions Milady, 7.90€.
Mon avis:
Le jour de son vingt-cinquième anniversaire, un cabinet d’avocats remet un paquet à Liv. Il vient de sa mère, décédée pendue dans la cuisine lorsque Liv était âgée de seulement six ans. Le paquet contient des documents, des photos et une lettre. Hague, le petit frère de Liv, est un peu instable mentalement, mais reconnaît un des hommes sur la photo comme étant « l’homme zombie », celui dont il a parlé la nuit de la mort de leur mère.
Le lendemain, en rentrant de sa pause déjeuner, Liv découvre ses collègues blessés et/ou morts sur son lieu de travail. Il y a eu une fusillade. Elle appelle la police et prend la fuite, persuadée que cette tuerie a un rapport avec elle, avec son passé. Liv braque un automobiliste, Auggie, et se réfugie chez lui…
On suit l’histoire du point de vue de deux groupes de personnes. Liv et Auggie d’un côté, les enquêtrices September et Gretchen de l’autre. L’auteure nous plonge également quelques fois dans la tête du tueur, c’est vraiment un grand malade et il fait froid dans le dos.
Je dois avouer que j’ai beaucoup aimé cette histoire. La romance occupe vraiment une toute petite place, mais cela ne m’a pas gênée. Cela se fait au profit d’une enquête prenante et, par certains aspects, assez originale. Le rythme du récit est plutôt soutenu, et je n’ai pas vu les 528 pages défiler.
L’héroïne est un peu instable mentalement, traumatisée par les événements de son passé et du genre paranoïaque. Au début j’ai eu peur de ce que cela pouvait donner, mais finalement ça a été. C’est étrange, mais ça fonctionne ! Liv se révèle être attachante, et pas si faible que cela. Quant à Auggie, il a plus d’un tour dans son sac. Il arrive à gagner la confiance de Liv et veut vraiment l’aider dans son enquête. Ils vont faire tomber leurs barrières et tomber sous le charme l’un de l’autre.
En somme, j’ai passé un bon moment avec « En ligne de mire ». Nancy Bush nous offre une intrigue prenante et des personnages originaux et attachants. De plus, une deuxième enquête est amorcée à la fin de ce tome. J’ai très envie de lire la suite (normalement prévue pour mars 2015).
Ecrit par Noémie