La chronique du roman « Frozen , Tome 1″ de Melissa De La Cruz & Michaël Johnston

Chronique à venir

La couverture de Nat est grillée. Bientôt, tout le monde saura qu’elle fait partie des « marqués ». Le casino, où elle officie comme croupière, va découvrir qu’elle a volé des jetons… Sans aucun scrupule, elle fait accuser quelqu’un d’autre à sa place : un dénommé Wes qui a beau être joli garçon, n’en demeure pas moins arrogant. Nat, elle, a déjà détourné le regard : elle a assez d’argent pour quitter cet infâme New Vegas plongé dans l’ère glaciaire, et rejoindre le Bleu, là où l’air est pur et la mer azure. Là où des renégats comme elle peuvent vivre en paix. Il suffit juste de payer grassement un mercenaire. Mais le passeur, ô surprise, n’est autre que Wes… Après tout, se dit Wes, un voyage dangereux en compagnie d’une jolie fille ne se refuse pas.

Il est sorti le 2 janvier 2015 aux Editions Albin Michel, collection Wiz, 17.90€.

Mon avis:

Il y a cent ans, une épaisse couche de glace a recouvert la Terre. Cela a engendré une nuit et un hiver perpétuels, avec de nouvelles formes humanoïdes (sylphes, mages…). Depuis, tout a changé dans notre société, qu’il s’agisse de l’agriculture, de l’armée ou tout simplement la vie quotidienne.

Nat est une jeune fille pas comme les autres. Elle fait partie des « marqués », des êtres dotés de différents pouvoirs. Nat est à la recherche d’une existence meilleure, une terre mystique prétendue être un vrai Éden avec ciel bleu, soleil et eaux claires. Elle veut y croire, même si personne n’en est jamais revenu pour en attester.

Pour cela, elle a engagé Wes. Un ancien sergent dans les marines pour faire le périlleux voyage jusqu’à cette terre promise. On le dit doué dans ce qu’il fait et pour traverser ce no man’s land de terre où se trouve au-delà un océan empoisonné.

L’aventure ne fait que commencer…

Melissa De la Cruz et Michaël Johnston nous offrent un récit relativement original et intrigant. Tout y est bien mené avec une alternance de point de vue, ce qui nous permet de bien tout cerner. Le rythme est rapide et les auteurs nous tiennent en haleine du début à la fin avec de l’action et des rebondissements. Ils arrivent même à surprendre le lecteur, et j’avoue que je ne m’attendais pas à cela. Ils ont combiné deux genres qui se marient très bien : la dystopie et la fantasy. Cela façonne un monde riche et complexe.

Pour ce qui est des protagonistes, ils sont plaisants et intéressants avec des caractères sympathiques et attachants. Aucun n’est parfait, ils ne sont ni blancs ni noirs, mais teintés de gris et ils nous réservent quelques surprises.

Nat est une héroïne hors norme, forte et déterminée. On la découvre au fur et à mesure qu’elle se découvre elle-même, et on en apprendra plus sur sa destinée, qui est des plus inattendue.

Quant à Wes, il est imparfait, impulsif, mais intègre. Ces deux-là forment un duo convaincant, bien que de prime abord, ils se détestent et que chacun se sert de l’autre pour atteindre son but. Une complicité et plus se construira entre eux. Mais la route sera houleuse, car beaucoup de mensonges obscurcissent leur relation.

En ce qui concerne les personnages secondaires, ils sont nombreux, mais chacun est unique et à son importance quant au bon déroulement de l’histoire.

Pour conclure :

« Frozen » est un excellent récit d’aventures qui pose bien les bases de la saga. Un mélange de guerre de territoire et de magie qui s’allie parfaitement et vous tient captivé.

Ce fut une très bonne surprise et une lecture divertissante. Je lirais la suite avec plaisir.

Un roman à découvrir !

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.