La chronique du roman « La Saga des Donovan : Le rivage des brumes » de Nora Roberts

9782280314602

Nash Kirkland, célibataire convaincu et jeune scénariste à succès, s’est fait une spécialité d’écrire des histoires d’amour. Mais jamais, même dans le plus fou de ses rêves, il n’a imaginé, lui, l’homme secret et solitaire, qu’il rencontrerait un jour une femme comme Morgana. Aussi belle et envoûtante que son Irlande natale, aussi lumineuse qu’un matin de printemps… et capable, d’un seul sourire, de l’attirer dans sa maison au bord de l’océan et d’agir sur lui comme le plus puissant des philtres d’amour.
Mais alors que la confiance et l’intimité grandissent entre eux, Nash est bientôt rattrapé par son passé. Un passé sombre et tumultueux, qui lui rappelle sans cesse à quel point il est dangereux d’aimer… Terriblement blessée par son brusque changement d’attitude, la fière Morgana s’enfuit en Irlande sans lui laisser la moindre chance de la revoir un jour…

Il est sorti le 1 novembre 2014 aux Editions Harlequin, 7.70€.

Mon avis:

Nash Kirkland passe une grande partie de son existence à étudier le surnaturel.
Depuis sept ans, il est la coqueluche des fanatiques de films d’horreurs. Pour lui, tout cela n’est que fadaise, mais cela lui permet de nourrir son imagination fertile.

Pour son nouveau scénario, il a besoin de rencontrer une « sorcière ». Cette quête va le conduire tout droit vers la stupéfiante Morgana Donovan, une femme au tempérament de feu.

Leur rencontre est assez mouvementée, Nash la prend pour un charlatan qui veut faire fonctionner son commerce. Quant à Morgana, elle est irritée par Nash et ses idées préconçues sur les sorcières.

Toutefois, elle décide de l’aider et cela pourrait bien bouleverser leur vie à jamais…

Nora Roberts nous conte par sa plume une douce et belle romance sur fond de magie et de folklore irlandais. L’histoire progresse facilement et même si c’est prévisible, Nora Roberts sait nous tenir captivés. On a envie de savoir comment ils vont affronter les épreuves pour trouver le bonheur.

On veut également savoir si Nash est capable de surmonter les blessures du passé, croire enfin à l’amour et accepter la nature profonde de Morgana.

En ce qui concerne les personnages, ils sont attachants, crédibles et correctement développés.
Le duo Nash/Morgana fonctionne bien, il est divertissant.

On fait également la connaissance avec la cousine et le cousin de Morgana : Anastasia et Sebastian. Ils ont tous deux des dons et que l’on retrouvera dans les prochains opus de la saga.

Pour conclure :

« Le rivage des brumes » est une belle surprise. Une jolie romance menée par des héros plaisants, le tout avec une pointe de sorcellerie.

Une lecture légère et distrayante qui vous fera croire que l’amour a quelque chose de réellement magique.

À découvrir.

À noter que la saga comporte quatre tomes.