La chronique du roman « Trois secrets entre nous » de Monica Murphy

J’ai désespérément besoin d’elle. Si elle s’en allait, j’aurais l’impression de perdre une part de moi-même. Je crois que je suis amoureux d’elle, malheureusement j’ai le don de faire du mal à ceux que j’aime. Je ne peux pas lui infliger ça, mais je ne peux pas non plus la laisser s’en aller.
 
Incapable de faire le deuil de son frère, Jen décide de couper les ponts avec sa famille et de devenir strip-teaseuse pour assurer sa subsistance. C’est alors que Colin, le meilleur ami de son frère, refait surface. Cet homme providentiel l’aide à se tirer d’affaire et lui propose un poste de serveuse dans son prestigieux restaurant. Elle se sent terriblement attirée par son protecteur, mais ce dernier lui cache de sombres secrets qui le réveillent chaque nuit. S’il refuse de lui révéler ce qui le hante, toute relation entre eux est impossible. S’il l’aime vraiment, il sait ce qui lui reste à faire.
Il est sorti le 23 janvier 2015 aux Editions Milady, 18.20€.
Mon avis:
Dans cet opus, nous suivons l’histoire d’amour tumultueuse du couple Jen/Colin que nous avons rencontré dans « Deux mois sans elle ».

Jen travaille maintenant depuis un an dans le restaurant de Colin, après qu’il l’ait sauvé d’une situation peu enviable.

Tous deux se connaissent depuis fort longtemps. Colin était le meilleur ami du frère décédé de Jen.

De plus, Jen a toujours nourri des sentiments plus profonds pour Colin alors que lui la voit comme quelqu’un d’intouchable. De surcroît, il y a beaucoup de non-dits entre eux depuis la mort du frère de Jen. Colin est hanté par des cauchemars toutes les nuits et Jen a un terrible secret qu’elle ne veut pas qu’il découvre.

Comme la situation devient étouffante, Jen décide de donner sa démission. Mais sera-t-il capable de la laisser partir et elle, de le quitter ?

Le style de Monica Murphy est toujours aussi agréable et entrainant. Le récit est rythmé, très addictif bien que par moments, j’ai trouvé le scénario un peu répétitif. Toutefois, il est relativement bien mené malgré le fait qu’il ne soit pas original.

On a plaisir à suivre leur jeu du chat et de la souris. Leur relation m’a aussi frustrée plus d’une fois à cause de leur manque de communication. Mes nerfs ont été mis à rude épreuve.

D’autant plus, que l’on voit qu’ils éprouvent des sentiments profonds l’un pour l’autre. Mais avant de toucher du doigt le bonheur, ils devront affronter leur passé empreint de chagrin, de honte et de culpabilité.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont plaisants, assez bien dépeints et attachants. Pourtant, j’avoue que des fois, j’ai trouvé Jen un peu trop plaintive.

J’ai été également heureuse que l’on revoie Fable au top de sa forme.

Pour conclure :

« Trois secrets entre nous » est une jolie romance très intense et torride sur deux âmes brisées qui ont du mal à échapper à leurs démons. J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Jen et Colin, même si Drew et Fable demeurent mes préférés 😉

Maintenant, j’ai hâte de découvrir le prochain tome qui aura pour personnage principal Owen.

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.