La chronique sur le roman « Endless Love, volume 1 » de Cecilia Tan

couv23961484

Karina est serveuse dans un bar de New York. Elle tombe sous le charme de James, un client mystérieux et dominateur. Ce qui commence comme un jeu érotique évolue bientôt en un jeu de pouvoir où James révèle le côté sauvage de Karina et brouille la ligne entre le plaisir et la souffrance. Et c’est Karina qui réclame toujours plus, dépassant ses propres limites, pour prouver la force de son amour à l’homme à qui elle s’offre.

Il est sorti le 2 janvier 2015 aux Editions Hugo & Roman, 17€.

Mon avis:

Karina est serveuse dans le bar de sa sœur. Lors d’une soirée, un étrange client séduisant lui lance un jeu des plus audacieux. Karina accepte de relever le défi qui va l’entraîner dans un jeu de pouvoir entre plaisir et domination.

Le style de Cécilia Tan est plat et sans saveur accompagné d’un rythme affreusement long.

Pour ce qui est du scénario, il est quasi inexistant. J’avoue que je le cherche toujours. Je me suis ennuyée comme ce n’est pas permis. Pour moi, cela n’a été qu’une suite de scènes de sexe, où un homme mystérieux initie une jeune femme au plaisir du BDSM. D’ailleurs, il n’y a rien d’innovant de ce côté-là.

Quant aux protagonistes, je n’ai pas du tout accroché. Je les ai trouvés fades et creux. Karina est quelqu’un qui manque de caractère et de bon sens. Comment une personne censée peut-elle se lancer dans un tel jeu, avec une personne qu’elle connaît depuis trente secondes, sérieusement ?

Du côté de James, il n’y a pas grand-chose à dire, c’est le dominateur typique, mais ennuyeux.

De plus, je n’ai ressenti aucune alchimie et sentiments entre les deux personnages.

Pour conclure :

Je suis totalement passée à côté de ce livre. C’est une grosse déception. C’est soporifique, vide avec une histoire abracadabrante.
De surcroît, cela manque cruellement de profondeur et de consistance.
Pour moi, l’aventure en compagnie de Karina et James va s’arrêter là.

À vous de voir si vous voulez tenter l’expérience !