La chronique du roman « Love Game, T03: Tamed » de Emma Chase

41UwZ+5yBgL

Dans ce troisième volume de la série Love game, nous revenons à l’époque de Love game 1 [Tangled] mais cette fois-ci nous découvrons l’histoire qui se noue entre Matthew, le meilleur ami de Drew et l’excentrique Delores, la BFF – Best Friend Forever – de Kate. Lorsque Matthew tombe sous le charme extravagant de Delores, il sait immédiatement que cette femme est spéciale… À l’inverse, Dee Dee est persuadée que Matt est encore l’un de ces hommes qui va la séduire et la laisser tomber aussitôt… Dans ce troisième volume, toujours aussi drôle que sexy, Matthew – l’homme qui ne pensait pas tomber amoureux – nous confie comment tout est arrivé… de la passion à la naissance de son amour.

Il est sorti le 8 janvier 2015 aux Editions Hugo & Roman, 17€.

Mon avis:

Dans ce troisième opus, Emma Chase nous raconte l’histoire de Matthew, le meilleur ami de Drew et de Dee, l’amie de Kate. On sait comment tout cela va se terminer si vous avez lu les deux premiers tomes. Toutefois, dans ce troisième tome, on découvre comment ils en sont arrivés là, ce que Matthew a dû endurer pour la conquérir. Autant vous dire que c’est à la fois tendre, sauvage et drôle !

À noter que cette aventure se passe dans le même laps de temps que « Love Game, tome 1 ».

Le style de Emma Chase est toujours aussi vif et entraînant. Le rythme est rapide, on ne s’ennuie pas une seconde. Le tout est abordé avec beaucoup d’humour et de dérision par le narrateur masculin.

C’est plein de tendresse, de péripéties et c’est sexy.

De plus, j’ai apprécié le fait que le sexe ne soit pas omniprésent. Cela laisse la part belle aux sentiments et au jeu de séduction que se livrent Matthew et Dee.

Pour ce qui est des protagonistes, ils sont géniaux et attachants. On se concentre sur Matthew et Dee, bien que l’on revoit tous ceux que nous connaissons déjà. C’est un vrai plaisir.

Dee est un ingénieur aérospatial, elle est sauvage, déjantée, à la langue acérée. Toutefois, derrière cette nonchalance se cache quelqu’un de très protecteur et une certaine vulnérabilité quand il s’agit de donner son cœur.

Dee a été échaudée plus d’une fois par ses autres relations. Elle a trop souvent fait confiance aux mauvais garçons. De ce fait, elle a peur de se tromper une nouvelle fois avec Matthew.

Quant à ce dernier, il est complètement différent de Drew. Il n’a pas peur de l’engagement. Il fait plus mûr, sensible et optimiste. On ne peut que l’apprécier.

Leur duo fonctionne bien et leurs dialogues sont délicieux. J’ai vraiment aimé découvrir leur histoire.

Pour conclure :

« Tamed » est une excellente comédie romantique pleine d’esprit sur un Don Juan qui rencontre une fille un peu folle. J’ai passé un très bon moment en leur compagnie, pour moi, ce fut le meilleur tome de la saga.

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.