Bilan lecture du mois de mars 2015 !

tumblr_lhu4iu1gu41qgb7zmo1_500_large

Bonjour à tous !

Me voilà, déjà, de retour pour le bilan du mois de mars. Ce fut un petit mois, avec des déceptions (Charlaine Harris, Joanna Bolouri) et j’ai découverte un excellent auteur avec Sharon Bolton !  J’ai lu 12 livres soit 4712 pages.  Les chroniques arrivent rapidement, je suis un peu à la bourre…

En détail:

– « Sorcière ? » de Venko Andonovski, (8.5/10) 

Une excellent roman, très bien documenté sur l’obscurantisme religieux et sur les hérétiques. J’ai aimé le côté original par le fait que le padre Benjamin ne soit pas pour cette façon de traiter les femmes et ne croit pas en ces mythes. On voit la face caché, pour une fois et c’est très intéressant. Le rythme est entraînant avec une lecture très prenante. On est embarqué dans le récit sombre et sensuel dés les premières pages.
C’est également une ôde à l’amour qui traverse le temps.

« Lucy Valentine, tome 3 : Absolument » de Heather Webber, Chronique sur le blog (8.5/10)

-« Stage Dive, tome 1 : Rock » de Kylie Scott, chronique à venir…

-« Des noeuds d’acier » de Sandrine Collette, (8/10). Un bon petit thriller.

-« La saga du tigre, tome 4 : Le destin du tigre » de Colleen Houck, (9.5/10) J’ai adoré, une fin absolument parfaite. c’est difficile, plein de sacrifice et d’amour ! Une saga haletante et totalement addictive, à lire absolument !

« Beautiful Beginning » de Christina Lauren, (8/10).

-« L’Héritière » de Melinda Salisbury, chronique à venir…

« Ecrit en lettres de sang » de Sharon Bolton, un excellent thriller avec un petit goût de Jack l’Evrentreur. C’est mené de mains de maître avec des personnages touchants, charismatiques et énigmatiques…Je conseille fortement !

– « Sous emprises »de Sharon Bolton, chronique à venir…

« La liste : Comment prendre sa vie sexuelle en main » de Joanna Bolouri, une déception. Chronique à venir…

« Midnight, Texas, tome 1 : Simples mortels, passez votre chemin ! » de Charlaine Harris, une grosse déception. 

Je me suis ennuyée les 3/4 du roman. L’action est très (trop) lente. J’ai envie de dire, trop de mystère tue le mystère. On se retrouve à la fin des 330 pages en ne connaissance pas mieux les habitants de Midnight, cet hameau dés plus étrange. Y a du potentiel, c’est certain, mais malheureusement ce n’est pas assez exploité pour moi. Dommage! Charlaine Harris nous avait habitué à mieux. A voir le prochain, si il est plus captivant et dynanmique.

« Traqué, tome 2 : Libérez le prédateur qui est en vous » de Andrew Fukuda, chronique à venir…

A dans 1 mois pour le prochain bilan ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.