La chronique du roman « Garde les yeux fermés » de Karen Foley

51kMlcvFMGL

Quand la douleur a remplacé l’amour, faut-il encore croire au désir ?

Graeme Hamilton. Un corps de rêve, un sourire à faire se pâmer les foules et un accent écossais super sexy. Graeme, c’est toute la jeunesse de Lara. L’homme qu’elle a follement aimé et qui lui a brisé le cœur lorsqu’il a disparu, sans un mot. Elle a passé des années à panser ses blessures et, alors qu’elle avait enfin tourné la page, voilà qu’elle apprend qu’ils sont toujours mariés ! Aucun doute : elle doit divorcer. Mais dès que ses yeux se posent sur Graeme, lors de cette soirée à laquelle elle s’est rendue pour le convaincre de signer ces fichus papiers, Lara comprend toute l’étendue de son erreur : a-t-elle vraiment cru être guérie de Graeme ? Quelle idiote ! Hélas, il est trop tard pour reculer. Graeme vient de pénétrer dans l’ascenseur où elle s’est réfugiée dans l’espoir de lui échapper.

Il est sorti le 1 mars 2015 aux Editions Harlequin, 6.90€.

Mon avis:

Voici une petite romance sympathique sans grande prétention.

On suit Lara, dont le père vient de décéder en lui révélant un secret des plus choquant. Son mariage avec Graeme Hamilton n’a jamais été annulé. Cet homme qui l’a fait vibrer quand elle était jeune, mais qui lui a également brisé le cœur quand il a disparu sans rien dire…

Cela fait cinq ans qu’elle panse ses blessures. Lara se sent enfin prête à aller de l’avant pour construire une belle relation avec Christopher. Toutefois, pour cela, elle doit d’abord obtenir le divorce.

Dans ce but, elle se rend à un festival de science-fiction où son « mari » en est l’invité d’honneur. Mais dès le premier regard, la passion les embrase… N’a-t-elle pas fait une erreur en venant en personne ?

Le style de Karen Foley est agréable. Le scénario est classique, plaisant et sans obstacle majeur pour le déroulement de la romance. Tout se passe facilement et simplement. Toutefois, je regrette l’absence de rebondissements et le manque d’approfondissement du récit. Néanmoins, j’ai apprécié le double point vue qui nous permet de bien cerner les sentiments et les intentions des deux héros.

Quant à ces derniers, ils sont agréables, mais peu explorés. C’est un peu dommage, car, de ce fait, on a du mal à s’attacher à eux. D’autre part, je regrette que la fin soit si abrupte et avortée. Il manque clairement quelque chose pour que le dénouement soit pleinement satisfaisant.

Pour conclure :

« Garde les yeux fermés » vous fera passer un bon moment de lecture sans prise de tête, mais qui ne vous laissera pas un souvenir impérissable.