La chronique du roman « Forces d’élite, Tome 3 : En pleine course » de Julie Ann Walker

71POJLVeFfL

Michelle n’a jamais pu oublier Jake Sommers, celui qui, quatre ans plus tôt, les a lâchement quittés, elle et son petit garçon. Aussi, quand elle se retrouve de nouveau face à lui, ses sentiments enfouis s’éveillent. Revoir Jake, Michelle s’en serait bien passée. Ah ! si seulement son frère Frank n’avait pas insisté pour qu’elle s’installe au siège de Black Knights Inc., la société qu’il a créée… Or, si la jeune femme est loin de porter Jake dans son coeur, il lui faudra ravaler sa rancune et lui confier sa vie. Car depuis que Frank s’est mis à dos un réseau de criminels, elle court un grand danger, que seul Jake pourra écarter…

Il sort 15 avril 2015 aux Editions J’ai Lu, 7.95€

Mon avis :

Après quatre ans de missions militaires loin des siens, Jake Summers est de retour aux États Unis. Ce dernier avait quitté le pays suite à la mort de son meilleur ami pendant une mission périlleuse en Afghanistan. Jake est accueillis à bras ouverts chez les Black Knights, à Chicago. Notre héros s’est mis en tête de reconquérir Michelle, la soeur de Frank (le Boss des Black Knights), une femme qu’il a laissée derrière lui il y a quatre ans. Malheureusement, un mafieux de Las Vegas a mis à prix la tête de tous les membres de Black Knights Inc, et Michelle se retrouve à son tour en danger.

J’avais eu du mal avec le premier tome, mais j’avais adoré le second. Avec ce troisième opus, je peux dire que j’adore cette saga, même si au bout de trois tomes, on commence à bien connaître l’univers de l’auteur. On ne s’ennuie pas avec les Black Kinights, ces motards militaires tout en muscles mais au coeur tendre L’auteur a réussi à me tenir en haleine une nouvelle fois, et ce jusqu’à la dernière page. Certes, le happy-end est là, on s’en doute dès le départ, mais on prend plaisir à suivre les aventures mouvementées de nos héros.

Jake est un homme hanté par ses démons personnels et par la hargne qu’il a accumulée au fil de ses années en service. Toutefois, il désire devenir un homme meilleur, surtout pour Michelle. Jake est un homme touchant, attachant, et en plus il est décrit comme ressemblant à l’acteur Josh Holloway, ce qui ne gâche rien, lol.
Michelle est une femme douce et gentille, avec des blessures émotionnelles profondes. Cependant, elle possède en elle une grande force et pas mal de courage. Michelle pense avant tout au bonheur de son fils Franklin, âgé de trois ans.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants. On retrouve avec plaisir les protagonistes des précédents tomes, tout en apprenant à connaître les autres. D’ailleurs, certains sont assez drôles et j’ai hâte de les découvrir dans les prochains tomes de la saga.

Pour conclure, « En pleine course » est un troisième tome dans la lignée du précédent opus. L’intrigue est intéressante et le duo de personnages est attachant. J’ai lu le livre pratiquement en une seule soirée, tellement j’étais prise par l’histoire. Vivement la suite !

Ecrit par Noémie

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s