La chronique du roman « Sombre, divin et mortel, Tome 2 : Indécent secret » de Lisa Renée Jones

61EL+8X8PaL

Lauren, fille du sénateur Reynolds et membre du bureau du procureur, est habituée à gérer des affaires délicates. Toutefois, depuis plusieurs semaines, elle sent comme une menace qui pèse sur elle, une soudaine tension qui l’entoure. D’ailleurs, ces appels anonymes qu’elle reçoit, qui lui laissent percevoir pour seuls sons les tic-tac d’une horloge, ne sont pas pour la rassurer. Mais sa récente rencontre avec le séduisant Royce Walker tombe à pic. Ancien agent du FBI et désormais directeur d’une société de sécurité en partenariat avec ses frères, Royce pourrait bien incarner le rôle du protecteur idéal…

Il est sorti le 17 juin 2015 aux Editions J’ai Lu, 7.95€.

Mon avis:

Lauren Reynolds est la fille du sénateur et l’assistante du procureur. En ce moment, elle est en plein procès délicat et médiatisé, avec à la clé la peine de mort.
Depuis quelques temps déjà, elle se sent observée, et reçoit des appels téléphoniques anonymes. Toutefois, elle est bien décidée à ne pas se laisser intimider.
Lors d’une soirée pour l’anniversaire de son père, elle décide de tout laisser de côté et de s’offrir une nuit de plaisir avec le très séduisant Royce Walker.
Royce est un ex-agent du FBI reconverti dans la sécurité. Il a ouvert une agence avec ses deux frères Luke et Blake.
Très vite, Royce découvre que Lauren est réellement en danger, et est bien décidé à la protéger…

Le style de Lisa Renee Jones est très agréable et addictif. Le rythme est rapide et tout se passe sans accrocs.
Pour ce qui est du scénario, il est fluide et relativement bien tissé. Tout au long du roman, on se pose des questions. Qui en veut réellement à la vie de Lauren ? L’auteur nous offre de nombreux suspects, mais on découvre qui il est vraiment seulement à la fin.

Toutefois, j’ai trouvé le dénouement trop précipité et abrupt. Certains passages auraient mérité que Lisa Renee Jones s’y attarde un peu plus. Quant à la romance, elle est instantanée et évolue très vite, voir trop vite pour être crédible. Cela étant dit, elle est tout de même très agréable à suivre.

Autrement, l’investigation et la romance sont bien dosées sans qu’un aspect prenne le pas sur l’autre. C’est un mélange harmonieux.

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont sympathiques même si peu développés. Royce est le mâle alpha typique, autoritaire, protecteur, mais qui peut se montrer très tendre. Quant à Lauren, elle est intelligente et coriace, même face au danger. Leur duo est très agréable, j’ai aimé leur alchimie, leur badinage et leur engagement l’un envers l’autre.

J’ai beaucoup aimé également les frères de Royce et Julie la meilleure amie de Lauren. Ils apportent quelque chose de plus au récit.

Pour conclure :

Lisa Renee Jones a su écrire une histoire d’amour passionnée, attractive avec du danger et de l’action. « Indécent secret » est un romantic/suspense très plaisant, ça se lit vite et cela vous fera passer un agréable moment de lecture.

J’ai hâte de lire le prochain tome qui se concentrera sur Julie et Luke.

À savoir que « Secrets dévoilés » est en réalité un tome 0,5 et qu’« Indécent secret » est le premier opus qui lance réellement la saga des frères Walker. Donc vous pouvez sans aucun souci commencer la série par ce livre

Bonne lecture !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s