La chronique du roman « Funèbres, t3 : Fin de contrat » de Rachel Caine

71ItPNqe7gL

«Désormais, je n’ai plus besoin de mon injection quotidienne visant à assurer mes fonctions vitales. Cela pourrait être positif, or, cette condition est également accompagnée d’une «faim» nouvelle que je ne peux me permettre d’ignorer, auquel cas… Mieux vaut ne pas y penser. Quoi qu’il en soit, il semble que certains aient décidé d’en finir avec les gens comme moi. Le dernier chapitre de Pharmadene doit être écrit, reste à savoir si je vivrai jusqu’à l’épilogue… !»

Il est sorti le 17 juin 2015 aux Editions J’ai lu. 

Mon avis:

(Spoiler si vous n’avez pas lu le tome 2)

Nous voici arrivés à la fin des aventures de Bryn. Les personnages sont ébranlés par ce qu’il s’est passé dans le précédent opus. Bryn a échappé à Jane, la psychopathe ex-femme de Patrick, avec dans le corps une nouvelle souche améliorée de nanorobots.

Cependant, ils n’ont pas le temps de panser leurs plaies. Il est primordial de détruire Jane, d’empêcher le fléau de se répandre et de mettre le groupe Fontaine hors d’état de nuire.

Autant vous dire que l’ambiance de « Fin de contrat » est sombre, on sent la tension et l’urgence dans chaque page. Le rythme est très soutenu, nous allons de rebondissements en révélations avec de l’action non-stop. Ça va à cent à l’heure !

Quant à l’intrigue, elle est brillamment menée sans aucun temps mort. Tout continue d’évoluer et l’auteur apporte toutes les réponses à nos questions en nous offrant un dénouement plus que satisfaisant.

Quant aux protagonistes, on retrouve tous ceux qui nous on fait aimer la saga et sont égaux à eux même. Leur amitié sera mise à mal car ils ne savent plus à qui faire confiance alors qu’ils doivent sauver l’humanité.

D’autre part, Bryn est en pleine lutte intérieure pour garder sa part d’humanité, car la partie qui est plus sauvage et avide de chair fraiche est de plus en plus présente. Au cours de leur aventure, les protagonistes devront faire des choix et des sacrifices.

Pour conclure :

Rachel Caine nous offre une excellente suite et fin. C’est une saga d’urban fantasy, sous fond zombiesque, épique, addictive et originale. J’ai adoré passer du temps en compagnie Bryn et de ses acolytes hétéroclites et intrigants. C’était passionnant !

Une série à ne pas louper !

Publicités

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s