La chronique du roman « A un détail près » de Kristan Higgins

couv55706631

Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :
– rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron
– faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)
– trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)
– régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…
Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.

Il est sorti le 24 juin 2015 aux Editions Harlequin, Collection Mozaic.

Mon avis:

Faith et Jeremy sont amoureux depuis le lycée. Cette union promettait d’être l’un des plus heureux évènements qu’aurait connu cette petite ville.
Mais voilà, le jour de leur mariage, devant l’autel, Jeremy a décidé de faire son coming out…
Faith, profondément meurtrie, fuit Manningsport pour San Fransico.
Trois ans plus tard, elle décide de revenir dans sa ville natale. Le temps de reconstruire la vieille grange du domaine viticole de la famille et éviter à son père de faire une grosse bêtise en épousant une femme vénale.
De plus, Faith est bien décidée à tourner la page et faire oublier à cette ville cette affreuse journée. Mais cela ne va pas être évident, surtout qu’elle tombe constamment sur Levi Cooper, celui qui a fait du plus beau jour de sa vie un véritable cauchemar…

Quel plaisir de retrouver la plume envoûtante de Kristan Higgins ! C’est avec bonheur que l’on plonge dans cette nouvelle histoire remplie d’émotions intenses, tendre et pleine d’humour.
L’intrigue est agréablement menée, accompagnée d’un rythme régulier tout au long du récit.
Dès les premières pages, on est happé par l’histoire de Faith. J’ai beaucoup aimé les flash-backs qui nous racontent l’histoire qui unit Jeremy, Faith et Levi depuis leur adolescence. Tout est bien décrit.

Pour ce qui est des protagonistes, ils sont humains, imparfaits et très touchants. Faith, Levi et Jeremy ont tous des fêlures et des doutes. Et, au fil des pages, nous allons suivre leur voyage pour trouver l’amour et le bonheur.
Autrement, j’ai adoré la famille de Faith qui est totalement loufoque. Cela donne de très bons moments de rigolade et de douceur.

Quant à Faith, c’est une jeune femme qui a souffert et qui a perdu confiance en l’amour. De plus, un secret la ronge et l’empêche d’être heureuse pleinement.
En ce qui concerne Levi, ancien soldat, il est devenu le chef de la police de Manningsport. Il est taciturne et peut paraitre froid. Tous deux se connaissent depuis des années, mais ils ne se sont jamais vraiment appréciés. À force de se côtoyer, ils vont s’apercevoir qu’ils avaient une fausse image de l’un et de l’autre, et cette animosité pourrait bien se transformer en quelque chose de bien plus passionnel… Mais seront-ils capables de mettre un mot sur ces sentiments qu’ils ressentent et passer outre les erreurs du passé ?

J’ai beaucoup aimé leur duo, leurs dialogues et leurs interactions. Il y a une belle alchimie entre eux.

Pour conclure :

Kristan Higgins nous offre avec « Un détail près » une délicieuse comédie romantique. Les personnages sont charmants et le récit captivant.
J’ai hâte de lire la suite qui se concentrera sur la mystérieuse Honnor, la sœur de Faith.

À ne pas louper pour les amoureux du genre !

796067

Publicités

4 réflexions sur “La chronique du roman « A un détail près » de Kristan Higgins

  1. Elodie Missonnier 11 juillet 2015 / 01:33

    Rah c’te Kristan Higgins elle est trop forte, j’adoooore ses romans 🙂

    • Fangtasia 12 juillet 2015 / 10:19

      c’est une auteure de romance que j’ai vraiment beaucoup aussi.

  2. Luna 28 juillet 2015 / 13:22

    J’ai passé un très bon moment avec ce livre mais ce n’est pas mon préféré de l’auteur… Le prologue m’a particulièrement dérangée : je l’ai trouvé très dépréciateur pour Faith et cette image ne m’a pas quittée pendant le reste de l’histoire :/

    • Fangtasia 28 juillet 2015 / 13:47

      Je suis d’accord avec toi, ce n’est pas le meilleur de l’auteur, mais il reste tout à fait correcte. Après, je t’avoue que le prologue ne m’a pas plus marqué que ça :/

Apporter une réponse à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s